Grossesse

13ème semaine de grossesse

13 semainede -grossesse

TROISIÈME MOIS DE GROSSESSE

13ème semaine de grossesse pour la maman

A 13 semaines de grossesse, vous êtes déjà à 15 semaines d’aménorrhée et vous terminez votre 3ème mois de grossesse.

À la fin du premier trimestre de grossesse, vous vous sentez en meilleure forme, vous avez retrouvé l’appétit, vous n’avez plus de nausées et de brûlures d’estomac. De plus, votre ventre commence à se voir car votre utérus a beaucoup grossi (sa hauteur est de 8 cm) et vos hanches s’élargissent. Vous vous sentez de plus en plus à l’étroit dans vos vêtements, c’est le moment de vous intéresser aux vêtements de grossesse (voir ci-dessous le lien vers notre diaporama “look des femmes enceintes”).

Ne négligez pas votre poitrine qui s’est alourdie, choisissez un soutien-gorge avec un maintien confort pour être à l’aise. Pensez aussi à les hydrater, tout comme votre abdomen pour prévenir les risques de vergetures. En effet, votre peau est plus sèche qu’à l’accoutumé, son hydratation est donc très importante si vous voulez préserver son capital beauté !

Au cours du 4ème mois de grossesse, l’afflux d’hormones – associées à l’exposition aux rayons du soleil – peuvent provoquer une pigmentation de la peau sur le front, le menton ou le nez… Pas de panique, il s’agit du masque de grossesse, celui-ci disparaît généralement au terme de la grossesse. Pour l’éviter, ne vous exposez pas au soleil et démaquillez votre peau.

Enfin, n’oubliez pas de vous reposer même si vous êtes en forme car la grossesse vous prend beaucoup d’énergie.

POUR ALLER PLUS LOIN :
> Je rêve d’une poitrine ferme
> Découvrez notre diaporama des looks d’été pour les femmes enceintes
> Pour éviter l’apparition du masque de grossesse
> Femmes enceintes : Attention au poids !
> Vous êtes enceinte et encore plus belle!
> Quel sport choisir pendant la grossesse ?

13eme-semaine-de-bebe

13ème semaine de grossesse pour le bébé

Le foetus mesure 11 cm et pèse environ 60 grammes, il a donc pris au moins 20 grammes. Il bouge de plus en plus car son squelette se solidifie chaque jour un peu plus. Il bouge ses bras et ses doigts de façon incontrôlé, il peut enfin ouvrir sa bouche et agiter sa tête. Ces mouvements servent à stimuler ses membres et ses organes.
Le visage de votre bébé est terminé, apparaissent même de minuscules sourcils et des cheveux. Les pigments de sa peau commence à se développer. Tous ses organes vitaux sont en place, ils vont maintenant se développer tranquillement pour être fonctionnels à la naissance.

Au cours de la 13ème semaine, le fœtus se met à boire du liquide amniotique et se met donc tout naturellement à uriner. Ses fonctions gustatives se développent, il peut donc apprécier les différents goûts du liquide amniotique selon ce que vous consommez.

Venez poser vos questions sur notre forum des mamans

Répondre