Bienvenue
Grossesse

22ème semaine de grossesse

CINQUIÈME MOIS DE GROSSESSE :
22ème semaine de grossesse pour la maman

À 22 semaines de grossesse, vous êtes déjà à 24 semaines d’aménorrhée et vous êtes à la fin de votre 5ème mois de grossesse.

Votre utérus est de plus en plus gros, il a la taille d’un ballon de foot et votre ventre se déplace en avant. En conséquent, votre dos va être mis à contribution, si vous n’êtes pas assez musclée, vous risquez d’avoir des douleurs au niveau lombaire. Reposez-vous et gardez votre dos bien droit lorsque vous êtes assise, évitez de vous cambrer même si votre ventre vous pousse inconsciemment à le faire. Continuez la marche ou mieux la natation pour détendre vos muscles et surtout, ne portez pas de choses lourdes et évitez les chaussures à talon. Si vraiment cela est vraiment insupportable, faites quelques séances de kinésithérapie. Vous pouvez aussi tester la ceinture de grossesse qui apportera un soutien supplémentaire à vos muscles dorsaux.

Si vous êtes pâle ou constamment fatiguée, n’hésitez pas à consulter votre médecin pour qu’il vous prescrive une cure en fer et en vitamine D. Le fœtus absorbe 30% de vos réserves, un petit coup de pouce ne serait pas de refus.

Dans votre alimentation, vous trouverez du fer dans les viandes, le épinards, les légumes secs et même le chocolat. Pour une absorption optimal, consommez des aliments riche en vitamine C.

POUR ALLER PLUS LOIN :
> Look pour femmes enceintes
> Femmes enceintes : Attention au poids !
> Quel sport choisir pendant la grossesse ?

22eme-semaine-de-grossesse


22ème semaine de grossesse pour le bébé

Le fœtus mesure approximativement 26 centimètres et pèse jusqu’à 550 grammes. D’ici trois mois, sa taille va doubler et son poids va être multiplié par six.

La peau de votre bébé (qui est recouverte de vernix caseosa) est encore trop grande pour lui, elle est donc plissée car son organisme n’est pas encore en mesure de fabriquer des cellules graisseuses. C’est durant les trois prochains mois que bébé va se poteler.

Depuis la semaine dernière, bébé s’entraîne à respirer car ses poumons se sont bien développer. Au cours des prochaines semaines, son système immunitaire va s’améliorer, à ce stade, il est capable de produire lui-même ses globules blancs.

Ses muscles se coordonnent petit à petit à son système nerveux. Résultat : ses mouvements sont de plus en plus contrôlés et volontaires. Même si ces phases de sommeil sont longues (environ 20 heures), vous arrivez à le sentir lorsqu’il est réveillé puisqu’il bouge énormément. Il a encore de la place pour faire des galipettes.

Venez poser vos questions sur notre forum Grossesse

Dziriya.net

Leave a Response

Chargement...
Aller à la barre d’outils