Grossesse

26ème semaine de grossesse

26 semaine de grossesse

SIXIÈME MOIS DE GROSSESSE

26ème semaine de grossesse pour la maman

À 26 semaines de grossesse, vous êtes déjà à 28 semaines d’aménorrhée et vous êtes à votre sixième mois de grossesse.

Vous subissez toujours des contraintes liées à la taille de votre utérus et à l’afflux sanguin : Essoufflement, fatigue, aigreurs d’estomac, mal de dos, jambes lourdes… Vous devez surveiller votre poids et votre tension artérielle et votre taux de sucre dans le sang. En effet, à ce stade de la grossesse, certaines femmes peuvent développer un diabète gestationnel qui est différent du diabète classique mais qui doit être traité car il peut être dangereux pour votre santé et la santé de votre enfant.

Vous devez d’autant plus surveiller votre grossesse si vous êtes en surpoids et que vous avez plus de 35 ans.

L’imprégnation hormonale provoque beaucoup de changements : Votre peau devient plus sensible. Nourrissez-la avec des produits adaptés. Vous pouvez aussi développer une pilosité plus importante surtout au niveau du ventre, ne vous inquiétez pas, tout rentrera dans l’ordre après la grossesse.

Dans tous les cas, pour aller mieux, vous devrez suivre ces précieux conseils :
* Faites de l’activité physique régulièrement tout en évitant les sports violents. La marche, la gymnastique et la natation sont les sports les plus indiqués.
* Hydratez-vous : eau, tisanes et infusions pour éviter les infections urinaires qui peuvent provoquer un accouchement prématuré.
* Mangez sainement tout en privilégiant les légumes verts ainsi que les protéines (pour l’apport en fer) et les féculents.
* Si vous avez la chance d’avoir un conjoint attentif, demandez-lui de vous faire un massage.
* Reposez-vous tout au long de la journée, vous pouvez aussi faire des petites siestes.

POUR ALLER PLUS LOIN :
> Look pour femmes enceintes
> Femmes enceintes : Attention au poids !
> Quel sport choisir pendant la grossesse ?

26ème semaine de grossesse pour le bébé

26eme-semaine-de-bebe
Le fœtus mesure à peu près 32 centimètres et pèse jusqu’à 1,2 kg.
Il a encore suffisamment d’espace pour changer de position dans l’utérus même si le fœtus préfère rester la tête en bas car cette dernière est plus lourde que le reste de son corps.

Il ouvre enfin ses paupières et peut distinguer les fortes variations de lumière. Il est également sensible aux sons, il distingue la voix de ses parents et il se sent même rassuré à l’écoute de votre voix.

Depuis la semaine dernière, la graisse a commencé à se former sous sa peau, il va encore prendre du poids et ses poumons vont encore se développer avec l’apparition des bronches et il lui est à présent possible de réaliser des mouvements respiratoires grâce à ses muscles. S’il naît maintenant, il serait grand prématuré mais viable.

Venez poser vos questions sur notre forum des mamans

Répondre