Grossesse

32ème semaine de grossesse

32 semaine de grossesse

HUITIÈME MOIS DE GROSSESSE

32ème semaine de grossesse pour la maman

À 32 semaines de grossesse, vous êtes déjà à 34 semaines d’aménorrhée et vous débutez votre huitième mois de grossesse.

Votre corps se prépare à l’accouchement, en conséquent, vous pourrez ressentir des contractions qui ne doivent pas vous inquiéter si elles ne sont pas régulières. Si c’est le cas, le travail a peut-être commencé. N’hésitez pas à consulter votre gynécologue. Vous pourrez aussi remarquer davantage des pertes vaginales qui ne sont pas gênantes sauf si elles s’accompagnent de démangeaisons. Il peut s’agir de mycoses vaginales causées par un champignon appelé le candida albicans. N’hésitez pas à consulter votre médecin qui vous prescrira une pommade ou un ovule.

Il est important pour vous de surveiller votre alimentation afin de limiter votre prise de poids. C’est durant les dernières semaines que la prise de poids peut être plus importante. Profitez-en pour adapter votre alimentation : choisissez une alimentation riche en calcium pour fortifier le système osseux de votre bébé.

Avec l’afflux hormonal, vous pouvez être plus anxieuse ou au contraire plus sereine que d’habitude. Vous faites aussi plus de rêves qu’à l’accoutumé.

Côté forme, votre état est stabilisé, votre volume sanguin va se stabilisé après avoir atteint une augmentation de plus de 40% ! Il est tout de même conseillé de marcher chaque jour au moins 30 minutes mais aussi de vous reposer régulièrement. Si vous vous fatiguez trop, vous risquez de vous mettre en danger et vous risquez de compliquer votre accouchement.

POUR ALLER PLUS LOIN :
> Look d’été pour femmes enceintes
> Femmes enceintes : Attention au poids !
> Quel sport choisir pendant la grossesse ?

32eme-semaine-de-grossesse-bebe

32ème semaine de grossesse pour le bébé

Le fœtus mesure à peu près 45 centimètres et pèse jusqu’à 2,3 kgs.

C’est à partir du 8ème mois que bébé se met à rêver selon les résultats de scanners cérébraux.
Les membres du bébé continuent leur croissance, ils sont maintenant proportionnés par rapport à la tête. Ses organes étant en place, la croissance est axée sur la prise de graisse et de muscle. Avec ce poids, bébé se sent un peu à l’étroit dans votre ventre, il bouge moins et en profite pour développer ses sens. Il perçoit la lumière et l’obscurité et écoute votre voix et celle de son papa avec intérêt.

Son ossature se consolide de jour en jour et sa peau est rose et bien fripée et son crâne est recouvert de cheveux. Le lunago reste persistant sur certaines parties de son corps comme les épaules ou le dos.

Votre bébé aussi se prépare à l’accouchement : Si comme nous venons de l’expliquer, les os de son corps se solidifient chaque jour un peu plus, les os du cerveau restent souple pour faciliter l’accouchement. De plus, votre enfant va se couvrir de vernix, une substance grasse sous cutanée qui protège sa peau et qui va également permettre de faciliter l’accouchement.

Ses organes sont quasiment tous arrivés à maturité, il se met même à uriner.

Venez poser vos questions sur notre forum des mamans

Répondre