Grossesse

5ème semaine de grossesse

5eme semaine de grossesse

DEUXIÈME MOIS DE GROSSESSE

5ème semaine de grossesse pour la maman

A 5 semaines de grossesse, vous êtes déjà à 7 semaines d’aménorrhée. Les petits tracas liés à la surproduction d’hormones s’amplifient. Vous pouvez aussi constater des changements avec votre odorat qui devient plus sensible. Certaines odeurs vous rebutent alors qu’elles vous étaient familières. Vous êtes toujours autant nauséeuse et fatiguée, vous pouvez aussi manquer d’appétit et avoir le ventre ballonné. Vous êtes aussi hypersensible et angoissée. Là encore, ces symptômes indiquent que les hormones font bien leur travail et que votre grossesse se déroule normalement.

Cette période est très sensible pour le foetus qui se développe à une vitesse hallucinante. Ne prenez aucun risque qui pourrait perturbé son développement. Ménagez-vous et buvez beaucoup d’eau. Pensez à consommer beaucoup de fruits et de légumes pour le bon développement du foetus.

POUR ALLER PLUS LOIN :
> Les maux les plus courants de la grossesse : Nausées et vomissements

5eme-semaine-de-grossesse-bebe


5ème semaine de grossesse pour le bébé : le coeur commence à battre

L’embryon continue de grandir de façon très rapide pour atteindre quasiment un centimètre à la fin de la 5ème semaine.

Les yeux de votre enfant se forment, on remarque d’ailleurs deux petites taches noires, on aperçoit également les lèvres et la langue qui se dessinent. La tête qui est encore au stade d’extrémité céphalique, se courbe vers l’avant. Les bras et les pieds continuent de s’allonger mais les mains et les pieds se développeront plus tard.

Les poumons, les reins, le foie et les organes sexuels sont quasiment terminées. Le coeur bat très vite pour atteindre 150 pulsations à la minute.

Venez poser vos questions sur notre forum des mamans

Répondre