Grossesse

7ème semaine de grossesse

DEUXIÈME MOIS DE GROSSESSE
7ème semaine de grossesse pour la maman

A 7 semaines de grossesse, vous êtes déjà à 9 semaines d’aménorrhée. L’hormone de grossesse HCG est à son maximum, les malaises et les nausées font donc partis de votre quotidien. Vous devrez encore supporter ces petits désagréments jusqu’à la fin du deuxième mois, ceux-ci disparaîtront complètement durant le troisième mois de grossesse.

A 7 semaine de grossesse, vous vous essoufflez plus vite, cela s’explique par l’augmentation de votre rythme cardiaque. Votre utérus prend de plus en plus de place et comprime votre vessie. Vous vous réveillez souvent la nuit pour aller aux toilettes.

Pendant cette période, vos reins sont plus sollicités que d’habitude puisqu’ils travaillent pour deux. Hydratez-vous régulièrement pour leur donner un coup de main. Pensez aussi à vous reposer et à vous ménager.

Vous devez faire attention à votre poids. Même si les régimes sont à proscrire, vous devez surveillez votre poids. Normalement vous ne devriez prendre qu’1 kilo par mois en moyenne sachant que durant les deux premiers mois, beaucoup de femmes ne prennent aucun gramme.

POUR ALLER PLUS LOIN :
> Femmes enceintes : Attention au poids !
> Les maux les plus courants de la grossesse
> Quel sport choisir pendant la grossesse ?
> Zoom sur les nutriments indispensables pendant la grossesse

5eme-semaine-de-grossesse


7ème semaine de grossesse pour le bébé

Votre bébé mesure en moyenne 2 cm et pèse près de 2 grammes, sa taille a quasiment doublé par rapport à la semaine dernière. L’ossification du squelette de votre embryon commence. Son cou apparaît et la tête se détache tout naturellement du thorax. Son corps se redresse et ses orteils et ses doigts se forment plus nettement.

Les yeux de votre bébé se forment : le nerf optique, le cristallin, la rétine et la cornée sont visibles. Son visage se précise : les mâchoires, les fosses nasales se développement. Ses organes digestifs sont de plus en plus distincts : l’estomac et les intestins apparaissent. Les deux lobes du cerveau se forment et la glande thyroïdienne s’installe. Le cœur, quant à lui se divise en deux parties.

Votre bébé bouge depuis une semaine mais vous ne pouvez pas encore le sentir.

Venez poser vos questions sur notre forum Grossesse

Dziriya.net

Leave a Response

Chargement...
Aller à la barre d’outils