En Algérie, certaines femmes ont du mal à mettre en avant leur féminité, car elles ne veulent pas provoquer, elles ne veulent pas agresser le sexe opposé. Dans une société masculinisée leur féminité est étouffée. Mais la féminité n’a pas besoin de provoquer, c’est une attitude subtile.
Les femmes devraient revendiquer et cultiver leur spécificité et trouver leur propre identité féminine pas celle imposée par l’éducation.
Mais pour y arriver, la plupart des femmes pensent qu’il suffit d’investir leur féminité par des attributs extérieurs. Mais ces artifices permettent de l’exalter, certainement pas de la révéler.
La féminité doit venir de l’intérieur et se retrouver dans le fonctionnement psychologique de la femme.
Selon les diktats de la mode actuelle, la femme doit exercer une contrainte sur son physique pour correspondre aux normes sociétales. Or, si vous souhaitez retrouver votre féminité, notre seul conseil sera d’oser, d’être vous-même et de vous affranchir de la pression sociale. Vous ne devez pas ressembler à … mais plutôt trouver le moyen d’être vous-même. Car la féminité est multiple et mystérieuse. Il y a autant d’expressions féminines qu’il existe de femmes.
Être vous-même, c’est l’une des meilleures façons de rendre un homme captif, de le fasciner, car la vraie féminité demeure un mystère.
En somme, c’est votre personnalité profonde qui fait votre féminité, tout le reste n’est que subterfuge !