Actualités

Agression contre l’équipe de football algérienne par des supporters égyptiens au Caire

A 2 jours du match Egypte-Algérie décisif pour la qualification au Mondial 2010, les joueurs de l’Equipe nationale algérienne ont été violemment agressés jeudi à leur arrivée au Caire par des supporters égyptiens déchaînés.

Le bus transportant la délégation algérienne a été « bombardé » par une pluie de cailloux et de projectiles sur la route entre l’aéroport du Caire et l’hôtel et ceci malgré une forte présence de policiers égyptiens.

Cinq joueurs algériens, Haliche, Saifi, Djebbour, Lemouchia et Mansouri auraient été agressés et blessés.

Selon l’agence de presse algérienne APS, les blessures des joueurs sont sans gravité. Les joueurs touchés devront cependant subir d’autres examens.

Les autorités algériennes ont exprimé leur « consternation » suite à ce grave incident. La délégation algérienne compte dénoncer à la FIFA le comportement hostile des Egyptiens et l’agression sauvage dont a fait l’objet l’Equipe nationale à son arrivée au Caire.

Par ailleurs, le ministre algérien de la Jeunesse et des Sports, Hachemi Djiar, a déclaré que le moral des joueurs de la sélection nationale est au beau fixe.

Dziriya.net – 13 novembre 2009

Leave a Response

Chargement...
Aller à la barre d’outils