Organisée conjointement par la radio, la télévision algérienne et l’ONDA, la deuxième édition des Algerian Music Awards s’est déroulée le 14 février dernier au complexe olympique Mohamed Boudiaf d’Alger. Une palette d’artistes algériens singulière était représentée et classée selon différentes catégories.
Le public a pu suivre un spectacle de plusieurs heures orchestré par la présentatrice de télévision Zahra Harkat et ponctué par la prestation d’artistes réputés tels que Cheikh Sidi Bemol ou encore Kader Tarhanin.
Les différentes catégories représentées étaient : Le clip de l’année, la révélation de l’année, l’album de l’année, la chanson de l’année et le groupe de l’année.
Yasmine Ammari a donc obtenu deux distinctions importantes : le prix du meilleur album et celui de la meilleure chanson pour son titre Rani Lik. La chanteuse qui ne s’attendait visiblement pas à recevoir deux distinctions a déclaré sur son Facebook officiel :
« Je remercie tous mes fans pour cette victoire à la finale de l’Algerian Music Awards. Je remercie ma famille, mon staff ainsi que tous ceux qui ne cessent de me soutenir nuit et jour dans cette merveilleuse aventure. Je promets de toujours donner le meilleur de moi-même. Je tiens à faire part de ma sympathie à tous les finalistes qui méritent autant que moi la victoire. Je te dédie cette victoire mon public adoré.»
Les autres distinctions étaient réparties de la manière suivante :
La troupe Carthena obtient le prix du groupe de l’année. Nassim El Bey décroche le prix du clip de l’année avec son clip Kalam El Khayna. Enfin, le groupe Garage Band de Béjaïa remporte le prix de la Révélation de l’année.
Cette année, les organisateurs ont voulu donner la parole aux téléspectateurs qui, contrairement à l’année précédente, avaient la lourde responsabilité d’élire les lauréats en votant sur internet ou par SMS.
Selon les organisateurs, cet événement serait l’occasion parfaite de promouvoir les talents, la créativité des artistes algériens et ainsi de contribuer à l’enrichissement du patrimoine musical national.
2 commentaires
merci Bassoum c bien ce que je me disais, elle c faite huée a la 2eme récompense. j’avais été voir c musique, bidon.
Elle s’est aussi faite huee a la deuxieme recompense. D’autres groupes et artistes meritaient aussi des recompenses car ils ont ete presents sur la scene toute l’annee. la soiree etait mediocre et on a pas tres bien compris sur quels criteres ont ete attribuees les recompenses.
Pour la meilleure chanson de l’annee c’est une chanson qu’on a pas non plus entendu souvent, .. dommage.