Tendances mode

Algerian styles 2011

Chaque nouvelle année se distingue par son lot de tendances et d’inspirations. Des tendances qui marquent, qui nous parlent et auxquelles on adhère sans sourciller d’un cil. La rédaction de Dziriya.net a rassemblé pour vous six modèles phares de cette saison repérés chez les créateurs algériens du moment. Des modes à suivre sans craindre de glisser dans le mauvais goût.

Wahiba Mestoui

La créatrice algéroise vivant en Belgique a choisi, à travers cette pièce, d’allier simplicité et élegance, cette tenue se compose d’un bustier – jouant sur la transparence – aux finitions brodées et d’une jupe longue et évasée réalisée en taffetas de soie. L’ensemble donne une allure chic tout en restant agréable à porter. L’algerian-touch se dissimile avec finesse dans les lignes du bustier.

Styliste Malika

La particularité de la créatrice tlemcenienne Styliste Malika est de mixer les genres. Ici, la veste karakou aux lignes originales et à la broderie argent ultra travaillée est associée à une petite jupe noire … Distinction assurée.

Mayssa Créations

Cette saison, la maison de couture Mayssa Créations proposent des modèles inspirés directement de la couture algérienne. On craque pour cette tenue composée d’une jupe tout en rondeur s’inspirant du seroual cherqa sublimée de pièces de velours brodées de fils d’or tombant de chaque côté.

Samir Pain

Le créateur algérien qui vient récemment de réouvrir sa maison de couture à la rue Belouizdad innove dans le mixage des styles décontractés et tradi. Avez-vous déjà pensé à porter un karakou ou un top brodé DZ avec un jean’s? Samir Pain l’a fait …

Samir Pain

Toujours Samir Pain qui cette fois-ci réalise un ensemble de soirée simple et chic composé d’une veste soulignée d’une bande brodée à encolure ronde.

Wahiba Mestoui

La Mansouria vue par Wahiba Mestoui est richement brodée avec un col profond en V.

Répondre