Actualités

Algérie – Malawie : Réactions à chaud!

Rabah Saâdane, entraîneur national

« Tout d’abord, je tiens à féliciter le Malawi pour sa brillante victoire qui est très méritée. Je sais que ce score de 3-0 est très sévère et fait mal au cœur, mais c’est ça le football, il faut accepter les défaites et songer à l’avenir. De notre côté, j’estime que nous étions passés à côté, notamment en première période et c’est toute l’équipe qui ne tournait pas et les joueurs ont commis beaucoup d’erreurs défensives en étant incapables de jouer comme il se doit la ligne d’hors-jeu ou d’exercer le pressing sur l’adversaire et à ce niveau, les erreurs se payent cash. Certains joueurs à l’image de Matmour étaient loin de leur niveau et ceci s’explique par la chaleur et l’humidité qui ont freiné l’évolution des joueurs. Je crois qu’il n’est pas possible de jouer en Afrique à cet horaire et la CAF doit à cet effet revoir cette programmation. La preuve, en seconde période, l’équipe s’est bien reprise et il y avait plus de fraîcheur physique. »

Yazid Mansouri

« Je pense que nous avons reçu une bonne gifle face à une belle équipe du Malawi qui a largement mérité sa victoire en sachant être patients avant de frapper au bon moment. Cette défaite va nous remettre les pieds sur terre. Nous n’étions pas tranchants et on manquait du rythme, notamment en 1re mi-temps et je peux vous dire que même si on est resté sur le terrain des heures, on ne marquerait pas. J’espère que cette débâcle servira de leçons à l’avenir et on doit dès aujourd’hui penser à notre prochain match qui va être très difficile devant une coriace formation malienne.?On a vu comment elle a pu remonter 4 buts devant l’Angola. Nous, les joueurs, nous sommes prévenus de ce qui va nous attendre et tout le monde sait que ça va pas être très difficile. »

Kinnah Phiri, coach du Malawi

« Je crois que le Malawi a réalisé aujourd’hui une grande victoire et ce résultat va nous donner beaucoup de confiance et nous permettra d’entrevoir la suite de la compétition sous de bons auspices, même si nous n’envisageons quand même pas d’atteindre la finale. J’avais demandé à mes joueurs de se monter calmes et de faire preuve devant une équipe algérienne qui n’est pas n’importe qui, du fait qu’elle est qualifiée à la Coupe du monde. »

El Moudjahid

11/01/10

Leave a Response

Chargement...