Vous avez une baisse de désir passagère ou qui dure depuis belle lurette et vous commencez à désespérer ? Savez-vous qu’il existe pourtant des aliments totalement naturels qui ont la féroce réputation de décupler le désir. Nous allons vous expliquer en quoi ces aliments sont bénéfiques pour la sexualité.
Même s’il est vrai que la science n’a pas d’avis vraiment tranché sur la question, de nombreuses personnes sont persuadées des effets aphrodisiaques de certains aliments. Ces aliments sont aphrodisiaques de par leur composition nutritive qui aurait un effet sur la stimulation hormonale et sur la physiologie reliée au fonctionnement sexuel.
Le gingembre (consommé en Chine et dans le sud de l’Inde depuis plus de 5000 ans) est sans contexte l’aliment aphrodisiaque par excellence. Cette racine possède entre autres des propriétés revitalisantes, stimulantes et vasodilatatrices qui pourraient expliquer son effet. Son odeur particulière pourrait également jouer un rôle quand on sait l’importance des odeurs dans la stimulation sexuelle. L’avantage du gingembre est qu’il s’accommode avec de nombreux plats gastronomiques, vous pouvez l’associer à des sauces, des huiles… Son pouvoir épicé et poivré aurait des vertus de mise en chaleur évidente.
Ce côté aphrodisiaque est tellement ancré dans la mémoire collective qu’automatiquement à la vue du gingembre l’esprit se prépare inconsciemment à quelque chose.
Il existe également d’autres épices aux pouvoirs aphrodisiaques comme le cumin, le safran, le curcuma, le piment, le poivre, la cannelle, le ginseng ou encore les clous de girofle. Donc n’ayez pas peur de consommer des épices, elles possèdent d’innombrables vertus pour la santé !
Contrairement aux idées reçues, l’ail est un autre aliment réputé aphrodisiaque. Il est vrai qu’une haleine parfumée à l’ail pourrait faire fuir, mais son effet n’en est pas moins réel. L’ail est reconnu pour avoir une action bienfaisante sur la circulation sanguine, sa vertu aphrodisiaque pourrait venir de là. Une chose est sûre, l’histoire abonde de témoignages allant dans ce sens.
Bonne nouvelle pour les gourmand(e)s : le chocolat noir est aussi un puissant aphrodisiaque. Le chocolat favorise le bonheur mais aussi le désir grâce à la stimulation des endorphines. Le dérivé de caféine qu’il contient contribue à stimuler la circulation sanguine. Le chocolat contient aussi de l’arginine, un acide aminé que l’organisme transforme en oxyde nitrique (le viagra possède également de l’arginine).
Pour un effet doublement aphrodisiaque, pourquoi ne pas associer le chocolat et le gingembre ? Si cela vous tente, n’hésitez pas à tester notre recette du fondant au chocolat et au gingembre !
L’asperge quant à elle, serait très riche en stéroïdes qui auraient la capacité de stimuler la production de testostérone.
L‘huître enfin est également à placer dans la catégorie des aliments du désir. Sa richesse en zinc explique son pouvoir aphrodisiaque, le zinc est en effet un oligo-élément indispensable à la maturation sexuelle. Inutile d’en consommer des tonnes, quelques huîtres suffisent à couvrir vos besoins nutritionnels quotidiens.
Il existe évidemment d’autres aliments aphrodisiaques, nous y reviendrons sûrement lors d’un prochain article !