Amal Murad est de ces créatrices à l’écoute des femmes, et en particulier des femmes que le monde de la mode à tendance à oublier.
Ces femmes pudiques, voilées, mais qui tiennent aussi à leur féminité. Amal tient avant tout à respecter les normes islamiques concernant la tenue vestimentaire féminine : les tenues sont amples, de couleurs neutres et couvrent les pieds.
Amal a baigné dans la mode toute sa vie, toute petite elle s’amusait à confectionner des robes pour ses poupées. A l’age de 15 ans, elle réalise une robe pour sa propre soeur. Face à l’enthousiasme et aux encouragements de son entourage, elle commence à créer des robes pour ses proches. C’est en 2005 qu’elle lance sa première collection. Depuis, elle est une styliste reconnue qui est invité aux plus grands événements de mode pour représenter la mode islamique en générale et émiratie en particulier.
Sa particularité ? Le mixage des couleurs,des matières et des styles. Elle n’hésite pas à dépoussiérer la classique et austère abaya pour en fait un vêtement gai et glamour en modernisant les coupes. Son travail se concentre sur les détails. Ainsi, elle n’hésite pas à auréoler de fins broderies colorées ses modèles. Elle mise également sur les ceintures aguichantes qui marquent la taille. Le résultat est admirable…
Ses inspirations ? Yves Saint Laurent.