Actualités

Anne Gravoin, l’épouse de Manuel Valls était en concert à Alger

Anne Gravoin, épouse de l’actuel ministre français Manuel Valls, était à Alger mardi dernier dans le cadre de la tournée au Maghreb de son orchestre l’«Alma Chamber Orchestra».

En tant que directrice artistique de l’orchestre, la violoniste a choisi de débuter sa tournée maghrébine en Algérie car cela est “important”. C’est sous ce terme qu’elle a exprimé son enthousiasme d’être à Alger pour faire de la musique lors d’une interview pour le quotidien électronique TSA-Algérie. Interview dans laquelle elle finira par ajouter qu’elle est venue ici pour faire de la musique et non de la politique. Cette déclaration ne l’a pas empêché de faire un commentaire sur l’actualité : “Le fait que Roger Hanin ait voulu être enterré ici est un signe. C’est un message fort.”.

Elle précisera par la même occasion qu’elle se réjouit que sa troupe soit le premier orchestre français à venir jouer en Algérie depuis très longtemps. La musique “est la langue la plus universelle qui soit”, c’est autour de cette idée qu’est née l’« Alma Chamber Orchestra » conduit par le chef d’orchestre Lionel Bringuier. La troupe promet de faire vibrer le public de l’Auditorium de la Radio algérienne avec des reprises des grands classiques de la musique.

Dziriya.net – 19/02/15

Répondre