Haute couture

Arabic Fashion Night 2015 à Tunis : nos coups de coeur

majed temimi couture sa majesté

Le 21 mai dernier s’est tenue la septième édition des Arabic Fashion Night au Lake Forum Business Center du Lac. Les créateurs tunisiens les plus côtés, mais aussi un styliste algérien et égyptien, ont présenté leur dernière collection devant un public composé de professionnels de la mode. L’Arabic Fashion Night, qui présente des collections spéciales mariées, tient à valoriser les tenues traditionnelles à l’inverse de Tunis Fashion Week (qui s’est terminée cette semaine). Co-organisé par le Magazine Mariage Zen et l’association de fraternité Egypto-Tunisienne, cette édition n’a pas manqué de présenter des collections riches et variées. Petit bémol tout de même sur le maquillage et la coiffure.

Sondes Allani Haute Couture

Sondes Allani est une maison de couture tunisienne spécialisée dans la confection de tenues nuptiales dans la plus pure tradition tunisienne. Fouta, blouza, kaftan… la maison s’appuie sur des pièces traditionnelles et les retravaillent avec des tissus exclusifs et dans des modèles uniques. Une maison garante des traditions !

Sofien Ben Gamra

Comme il l’explique sur son site web, Sofien Ben Gamra est un digne défenseur de l’habit traditionnel tunisien à l’étranger et en Tunisie. Un ambassadeur qui aime à explorer toutes les richesses du patrimoine vestimentaire local. C’est d’ailleurs l’objet de cette collection flamboyante de pièces traditionnelles pour hommes et femmes : gandoura, sarouels, tuniques et tarbouches…

Sonia Ben Kehlil

Sonia Ben Kehlil a présenté une collection traditionnelle combinant la robe de soirée tunisienne et des tenues composées de broderies mejboud. Certaines pièces semblent s’inspirer directement des tenues algériennes. On aime cette tenue composée d’un sarouel court et d’un burnous en velours réalisée dans un textile rappelant la fouta kabyle.

Hela Hannachi

La styliste Hela Hannachi nous a offert une collection variée composée de tenues traditionnelles brodées, de la dentelle à profusion ainsi que des pièces plus originales. La mariée selon Hela Hannachi est romantique et élégante mais manque peut-être d’un peu de modernité.

Samir Kerzabi

C’est la deuxième fois que le styliste algérien participe aux Arabic Fashion Night. Samir a présenté sa collection 2015.

Najeh Derbel

Najeh Derbel revisite le caftan avec des broderies typiquement tunisiennes.

Répondre