Bienvenue
Recettes sucrées

Arayech el harkous

Pour 10 personne(s)
Coût de le recette : économique
Difficulté : Moyenne
Temps de préparation : 1 h
Temps de cuisson : 15 mn
Type : Petits fours
Origine : Algérie

INGRÉDIENTS :
la pâte :
1 mesure de lait
un mesure de smen
un mesure d’huile
Extrait de fleur d’oranger
farine selon le besoin
La farce:
3 mesures d’amandes
1 mesure de sucre moulues
Eau de rose
1 CS de vanille
1 pincée de cannelle
Le glaçage :
les doses pour un blanc d’œuf
– 1 blanc d’œuf
– 3 c à s de citron
– 2 c à s de fleur d’oranger
– 1 c à s d’huile neutre
un peu d’eau
-sucre glace selon le besoin
colorant jaune et rouge
La décoration :
Pâte d`amande

PRÉPARATION :
La pâte :
dans un récipient mettre l’huile, le smen le lait et l’extrait de fleur d’oranger puis ajouter la farine jusqu’à obtenir une pâte lisse facile à travailler.

La farce :
Préparer la farce avec les ingrédients indiqués et arroser progressivement avec de l’eau de rose jusqu’à obtenir une pâte molle.

Prenez la pâte, la diviser en boules de 3 cm de diamètre. Les abaisser à l’aide du rouleau à pâtisserie à une épaisseur de 3mm. Découper des ronds avec un verre de 10cm de diamètre; dans lesquels vous disposerez des boudins de farce. Il faut leur donner à la farce une forme en Y. Avec le bout des doigts, relever les bords de la pâte vers le centre en suivant la forme en Y de la farce. Bien refermer les bords, puis retourner les gâteaux. Les disposer sur un plat saupoudré de farine piquer avec un cure dent et mettre à cuire au four à 200°C jusqu’à obtenir une couleur dorée.

Préparation du glaçage :
Battre le blanc d’œuf en neige. Ajouter le jus de citron, l’huile, l’eau, l’eau de fleur d’oranger et le sucre glace au fur et à mesure jusqu’à obtenir un glaçage qui ne coule pas : tester sur un gâteau, si c’est trop coulant, ajouter du sucre glace.
Donner au glaçage la couleur de la peau pour obtenir la forme d’une main puis décorer avec un glaçage de couleur marron comme le henné pour donner la forme de harkous

cendrillon

D’autres recettes liées :

Leave a Response

Chargement...
Aller à la barre d’outils