Bienvenue
Recettes sucrées

Arayeches à la cannelle

arayeches à la cannellePour 6 à 20 personne(s)
Coût de le recette : économique
Difficulté : Facile
Temps de préparation : 1 h 30
Temps de cuisson : 15 mn
Type : Petits fours
Origine : Algérie

INGRÉDIENTS :
Pâte :
3 mesures de farine
1 mesure moins 1 doigt de beurre fondu
1 oeuf
1 cuillère à soupe de sucre
1 pincée de sel
Un peu d’eau de fleur d’oranger dilué dans un peu d’eau pour ramasser la pâte
Farce :
2 mesures d’amandes
un peu moins d’1 mesure de sucre
1 cuilière à café de cannelle
le zeste d’un citron
blanc d’oeuf pour ramaser la pâte, qui peut etre remplacé par du beurre fondu

PRÉPARATION :
Aujourd’hui, j’ai décidé de vous donner ma recette des arayeches à la cannelle, cette pâtisserie est un grand classique de la pâtisserie algérienne. Sur la photo vous voyez les arayeches avec du brillant cuivre ainsi que les cornes de gazelles en blanc. Les cornes de gazelles demandent les mêmes ingrédients que les arayeches, au niveau du montage du gâteau, c’est différent, j’aurai l’occasion de vous expliquer comment faire inch Allah!

Préparer la farce en mélangeant tout les ingrédients sauf l’eau de fleur d’oranger, mélanger la pâte et ajouter l’eau de fleur d’oranger par gouttelettes! ajouter jusqu’à ce que la pâte devienne homogène! Laissez la reposer au frais 15 minutes le temps de préparer la farce

La farce, tout mélanger sauf le blanc d’oeuf que vous ajouter au dernier moment en très petite quantité!

Prenez la pâte et étalez la finement à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, faites des ronds en vous servant d’un grand moule rond ou à défaut d’un simple verre!

Prenez une petite part de farce et faire une forme d’étoile à trois branches, posez cette étoile sur le rond de pate que vous avez préparer. Assemblez les entre elles pour fermez le gâteau. Vous devez appuyez fort pour bien fermez, mettez du blanc d’oeuf si ça ne se ferme pas! Lorsque vous avez refermez le gâteau retournez le et travaillez le en tournant les coins d’un coté, tous doivent être tournée d’un même coté!

faites la même opération jusqu’à épuisement de la pâte. mettre sur une plaque sulfurisé et enfournez 15 minutes à 160°c, il faut les faire cuire à blanc!

Une fois sorti du four préparez le glacage! J’explique le procédé dans ce billet.

Nabila du blog la cuisine testée de Nabila

Leave a Response

Chargement...
Aller à la barre d’outils