Bienvenue
Recettes salées

Arayeches salés farcis à la viande et aux pignons

arayeches-sales-viande-et-pignonPour 4 à 6 personne(s)
Coût de le recette : économique
Difficulté : Moyenne
Temps de préparation : 30 mn
Temps de cuisson : 15 mn
Type : Entrées chaudes
Origine : Algérie

INGRÉDIENTS :
Pâte à coca (la recette ici)
350 g de viande
1 oignon
1 gousse d’ail
Quelques feuilles de persil
1 CC d’huile d’olive
1 CS de pignons
Purée de sauce tomate
1 jaune d’oeuf
Graines de sésame ou de pavot

PRÉPARATION :
Mettez votre pâte à cocas au frais afin qu’elle durcisse. Ainsi vous pourrez la travailler plus facilement.

Préparez la farce : Faites rissoler l’oignon émincé et la gousse d’ail écrasé dans l’huile d’olive. Ajoutez ensuite la sauce tomate puis laissez cuire quelques minutes. Au bout de 5 minutes, ajoutez la viande puis le persil haché (que les feuilles).

Dès que la cuisson est terminée, ajoutez les pignons. Laissez refroidir complètement cette préparation pour pouvoir farcir la pâte.

Étalez la pâte à cocas puis formez des cercles d’environ 8 cm de diamètre. Votre pâte ne doit pas être trop fine sinon vous ne pourrez pas réussir vos arayeches.

Mettez la viande (sans le jus) au milieu du cercle puis refermez les bords comme sur la photo ci-dessous. Formez votre arayeche en étirant les pointes et en les courbant.

Disposez vos feuilletés dans une plaque sulfurisée et préchauffez votre four à 180°C. Terminez avec le reste de la pâte.

Avant d’enfourner badigeonnez vos arayeches avec le jaune d’oeuf puis parsemez de graines de sésames ou de graines de pavot.

Laissez cuire 15 minutes, vos arayeches ne doivent pas trop dorer au risque de durcir la pâte.


Les arayeches sont une spécialité traditionnelle de la pâtisserie algérienne généralement fourrés aux amandes et parfumés à la cannelle. 
Dziriya.net a souhaité décliner une version salée pour ouvrir de nouvelles perspectives et vous montrer que la cuisine algérienne est très riche et qu’il ne tient qu’à nous de la développer en osant l’innovation, en alliant tradition/audace/passion !

Si vous décidez de reprendre cette recette dans votre site ou blog, merci d’indiquer votre source sachant que cette recette est un pur produit de notre imagination. À vous de jouer !

D’autres recettes liées :

Leave a Response

Chargement...
Aller à la barre d’outils