CoupleDéco

Astuces pour gérer son budget mariage

organisation budget mariage

L’organisation d’un mariage consiste à définir un budget réaliste, mais qui ouvrira les possibilités à quelques extravagances. Le budget du mariage est souvent difficile à estimer car de nombreux faux frais viennent s’ajouter aux dépenses initialement prévues. Voici nos conseils pour éviter les mauvaises surprises.

Faites le point avec votre futur mari pour lister vos besoins et vos envies : Voyage de noce, grande salle, machta, orchestre, cartes d’invitations, traiteur, dragées… C’est à partir de cet inventaire que vous pourrez faire une estimation du budget global.

Classez, ensuite, toutes ces prestations par ordre de priorités. Ce qui est important pour l’une ne le sera pas forcément pour une autre. Alors que vous serez capable de vous maquiller toute seule, une autre ne pourra pas faire l’impasse sur une maquilleuse professionnelle. D’autres miseront sur les souvenirs et préféreront un photographe de qualité quitte à y mettre le prix.

Il convient également d’établir une liste précise de vos invités. Vous pourrez choisir la salle selon le nombre. Il existe différentes possibilités : grands restaurants, salles de réception hôtelières, salles de fête, khaïma… Choisissez selon votre budget tout en sachant qu’il est préférable d’investir dans une salle pleine de charme que de choisir une salle banale et y consacrer un budget important pour la déco.

Autres petits conseils non négligeables :

– Gardez une trace de chacune de vos dépenses afin de pouvoir respecter le budget initial en étant consciencieux et réaliste.
– Choisissez des spécialistes qui proposent des prestations complémentaires. Par exemple, si vous optez pour une negaffa, assurez-vous qu’elle s’occupe également de la coiffure, du maquillage et de la henna…
– Question accessoire, préférez, par exemple, des chaussures, des sacs que vous pourrez reporter ultérieurement.

Leave a Response

Chargement...