Maquillage

Astuces pour masquer vos petites imperfections

Vous avez de petites imperfections au niveau du visage qui vous complexent et que vous aimeriez voir disparaître ? À défaut de recourir aux techniques d’embellissements extrêmes types médecine voir chirurgie esthétique, il existe de nombreuses techniques de maquillage infaillibles pour camoufler ces disgrâces l’espace d’une journée ou d’une soirée.

– Des yeux qui vous semblent petits seront agrandis en accentuant les coins externes à partir du milieu avec un crayon. Sinon, vous pouvez augmenter légèrement l’espace entre les cils et le trait d’eye-liner. Au niveau des couleurs, choisissez-les claires, cela permettra d’ouvrir le regard. Si vos yeux sont trop écartés, insistez sur les coins externes avec un crayon et du fard. Si, au contraire, vos yeux sont trop rapprochés, posez un crayon de couleur très claire aux coins internes des yeux.

– Pour les imperfections cutanées (cicatrices, boutons ou rougeurs), utilisez un correcteur vert en stick (non comédogène) qui s’appliquera uniquement sur la zone à camoufler. Le vert sert à neutraliser la rougeur. Si vous n’avez pas ce stick vert en votre possession, utilisez un fond de teint en stick plus clair que votre carnation naturelle. Appliquez-le à l’aide d’un pinceau fin, estompez et poudrez. Il faut tout de même signaler qu’il est préférable de ne pas maquiller un bouton pour ne pas l’étouffer. La même méthode est à utiliser pour camoufler les cernes.

– Si vous avez peu de sourcils, n’hésitez pas à les redessiner avec un crayon brun assez proche de leur couleur naturelle, et estompez légèrement au doigt et travaillez-les soigneusement à l’aide d’une brosse à sourcils.

– Pour le nez est trop gros, une touche de fond de teint légèrement plus foncé sur les ailes du nez le rendront plus fin. S’il est trop long, utilisez un fond de teint plus foncé le long de l’arête, ainsi qu’une touche de fard blanc à l’entrée des narines.

– Si vos lèvres sont trop charnues, choisissez une couleur de rouge à lèvres foncée qui diminuera l’épaisseur des lèvres. Si au contraire, vos lèvres sont minces, optez pour une nuance claire ou utilisez un gloss qui donnera une impression de volume.

– Pour un menton un peu enrobé, utilisez une poudre plus foncée que sur le reste du visage qui estompera le volume.

Voici d’autres techniques à adopter utilisées par les professionnels de la beauté :

Répondre