Bienvenue
Actualités

Avoir les yeux bleus grâce à une opération au laser : Pour ou contre ?

Vous avez toujours rêvé d’avoir un regard bleu azur sans même imaginer que cela puisse être possible un jour?

Réjouissez-vous … cela est possible depuis quelques mois grâce aux recherches du professeur Gregg Homer, médecin de l’Etat de Floride. Il vient de mettre au point une technologie Lumineyes issue de longues années de recherche.

Cette innovation controversée promet de changer progressivement la couleur marron de vos yeux pour les rendre bleus azur grâce à une opération au laser qui ne durerait pas plus de 20 secondes. Cette opération consiste à utiliser un laser réglé à une certaine fréquence dont l’énergie brûlerait de façon définitive, la mélanine (au pigment brun) de l’iris en travaillant sur la couche supérieure. En effet, les yeux bleus naturels ont de faibles concentrations de mélanine à l’avant de leur iris contrairement aux personnes ayant les yeux marron qui auraient l’iris recouvert par une concentration plus forte de mélanine. Ainsi, la couleur de l’iris changerait progressivement de couleur pour devenir complètement bleu. Comptez deux à trois semaines pour un résultat optimal.

Le tissu brun ne pouvant plus se régénérer l’opération est irréversible. Le professeur précise qu’il a testé cette opération sur une quinzaine de patients et qu’il est certain que cette intervention n’abîmerait pas les tissus oculaires.

L’équipe du Dr Gregg Homer précise que cette opération – qui coûterait 3600 euros – devrait être disponible d’ici trois ans dans le monde entier. Mais cette technique est déjà contestée par d’autres ophtalmologues qui dénoncent les risques d’effets secondaires pouvant entraîner la cécité. Mais toute cette controverse n’a pas fait peur aux milliers de personnes ayant contacté le cabinet du docteur Homer dans l’espoir de changer la couleur de leurs yeux.

Et vous, quel est votre avis sur la question ? Venez débattre sur notre forum.

25/11/11

Leave a Response

Chargement...
Aller à la barre d’outils