Bienvenue
ActualitésHaute couture

Azzedine Alaïa : retour sur ces plus belles créations

azzedine alaia est mortLe grand couturier s'expose avec une de ses créations phares

Le grand couturier est mort le 18 novembre 2017. Celui qui a travaillé, évolué pendant des décennies toute en discrétion et qui a habillé les femmes les plus célèbres et les plus puissantes s’en est allé alors qu’il avait encore des tas de projets.

Des funérailles musulmanes ont été organisé en Tunisie à l’image de sa personnalité : modestes et surtout discrètes. Un homme discret qui ne voulait pas rentrer dans le moule de la mode, il était là, incontournable sans jamais subir les diktats de ce milieu très codifié. Celui qui a été critiqué pour ses créations architecturales trop parfaites, faites pour les femmes au corps parfait était un des rares couturiers à pouvoir s’investir dans tout le processus de création de robes haute couture. Il ne voulait pas qu’on lui attribue la fonction de “styliste”, il n’aimait pas dessiner des croquis, il préférait plutôt coudre et créer directement sur le mannequin. Il s’était également spécialisé dans le travail du cuir qu’il aimait travailler comme de la dentelle.

Ses muses, Farida Khalfa, Afef Jnifen ou encore Naomi Campbell étaient présentes avec le grand couturier Karl Lagerfeld pour lui rendre un dernier hommage. Le Président tunisien et son ministre des Affaires cultu­relles étaient également présents. Dziriya Magazine a voulu lui rendre un hommage en vous proposant de voir ou revoir ses plus belles créations.

Leave a Response

Chargement...
Aller à la barre d’outils