Bienvenue
Hijab & abaya

“Back to basics” : la collection printemps/été 2016 de Khadijab

Originaire d’Oran, Khadija Bouguedra, est une jeune artiste aux multi-talents. Maquilleuse, photographe, blogueuse mais également modéliste, elle réalise des créations ingénieuses de hijabs algériens aux coupes épurées et modernes. Avec sa nouvelle collection « Back to Basics », la jeune styliste souhaite refléter le style précurseur de KHADIJAB, à la fois minimaliste, chic et contemporain.

Pour cette nouvelle collection printemps/été 2016, le challenge est de taille. A l’heure où les imprimés floraux, les tenues colorées et autres motifs bucoliques s’invitent à foison dans les collections printanières, la jeune modéliste ose le duo stylistique noir et blanc, quintessence du chic et de l’élégance par excellence.

Comme elle explique à la rédaction, les modèles de cette collection sont conçus pour être uniques et confortables pour la femme voilée, ou non et surtout indémodables. C’est donc des coupes plus actuelles, minimalistes et structurées qui donnent cette touche de modernité au Hijab algérien qu’elle nous présente aujourd’hui.

Contrairement à la collection 2014 « color block » qui était exclusivement dédiée aux femmes osant porter de la couleur, la collection back to basics se veut simple un brin futuriste comme en témoigne les photos ci-dessous, prisent par le photographe Jamil Hammadi, originaire de Toulouse en France et qui vient de s’installer récemment à Oran pour vivre de sa passion. Il collabore depuis septembre avec la jeune créatrice.

Celle qui vient de remporter en mars dernier le premier prix du concours de jeunes talents de la fashion week d’Alger 2016 n’a pas fini de faire parler d’elle et c’est tout qu’on lui souhaite !

Ouarda Boudehane – 25/05/16
Crédit photo : Photographer: Jamil Hammadi Photographie

Leave a Response

Chargement...
Aller à la barre d’outils