Soins

Bain nacré au miel et au lait

“Le miel est un aliment sacrée dans la religion musulmane, il est connu pour ses étonnantes vertus. Il est également un élément beauté de premier choix. Ses propriétés adoucissantes sont exceptionnelles, le miel est tout simplement un produit beauté par excellence… Voici une petite recette pour transformer votre bain en un moment de délice miellé…

Le miel est aussi un excellent nettoyant car il contient du peroxyde hydrogène, un agent utile pour lutter contre la déshydratation. Il nourrit la peau et la tonifie, il la préserve et l’hydrate grâce à ses anti-oxydants. Il présente en plus une action cicatrisante et antiseptique ; il est d’ailleurs cité dans la médecine prophétique pour ses vertus digestives, laxatives, diurétiques, sédatives, émollients, antiseptiques, anti-anémiques, et fébrifuges. Le lait a également des propriétés nourrissantes et hydratantes, le mélange de ces deux ingrédients ne peut qu’être bénéfique pour votre peau.

Voici donc la recette pour vous faire un bain nacré au miel et au lait qui vous enveloppera d’une sensation de volupté infinie :

– 300 grammes de miel
– 2 litres de lait entier
– 200 grammes de sel marin
– 100 grammes de bicarbonate de soude
– 4 cuillères à soupe d’huile d’amande douce
– 7 gouttes d’huile essentielle de citron

Versez dans le bain chaud les 3 litres de lait bouillant, le miel dilué (dans un peu d’eau chaude), l’huile d’amande douce, le sel marin, le bicarbonate, et les huiles essentielles.
Il ne vous reste plus qu’à vous glisser dans l’eau et à vous détendre !

Répondre