Bien-être

Bienfaits du sommeil sur notre beauté

Un sommeil de qualité se reflète forcément dans votre beauté au quotidien. Le sommeil permet au corps de se reposer et au cerveau de se régénérer. Le tout afin d’améliorer la régénération cellulaire. Dziriya.net vous donne trois bonnes raisons beauté pour bien dormir.


Yeux lumineux

Si vous voulez des yeux vifs et lumineux, vous devez dormir correctement et de façon régulière. Pour un résultat optimal, il est impératif de respecter votre rythme biologique du sommeil. Sachez également que vous aurez du mal à rattraper plusieurs semaines de mauvais sommeil en une nuit, un peu comme pour la pratique sportive dont les résultats sont visibles sur la durée.

Les cernes

Côté cernes, même si la génétique joue un rôle, il reste incontestable qu’une bonne qualité de sommeil diminue de manière significative l’apparition des cernes et des poches.
– Les poches sont dues à de la rétention d’eau associée à un manque de tonicité musculaire. Les causes sont physiologiques : fatigue, stress ou mauvaise hygiène de vie.
– Les cernes quant à elles, sont dues à un gonflement autour de l’oeil causé par un excès d’eau dans le tissu voisin. La couleur des cernes est la conséquence d’un dépôt de pigments dans le tissu voisin, accompagné d’une réduction de la vitesse de circulation dans les capillaires.
Lorsque l’eau s’infiltre dans les tissus, les capillaires oculaires perdent leurs tonicités et éliminent difficilement les toxines avec une nuit trop courte.

Un teint uniforme

La peau peut devenir terne après une accumulation de mauvaises nuits de sommeil. Pire encore, si vous avez plus de 35 ans, une seule nuit courte pourra donner ce résultat. Cela s’explique par le fait que le sommeil stimule la circulation sanguine et permet donc de rendre une peau plus saine. Pour la petite histoire, des chercheurs suédois se sont penchés sur le phénomène. Leur étude a permis de conclure que des personnes privées de sommeil étaient moins attrayantes physiquement.


Si vous êtes convaincue, suivez à présent nos conseils pour être plus belle au réveil :

– Ne jamais oublier de vous démaquiller la veille
– Appliquez une crème de nuit adaptée à vos besoins
– Évitez le sel et le sucre le soir : Le sel favorise la rétention d’eau et pourrait donc vous rendre bouffi le matin.
– choisissez une literie de qualité afin de faciliter la circulation sanguine pendant le sommeil.

Maintenant, si vous avez vraiment besoin de booster votre beauté naturelle, vous pouvez toujours tester les masques de nuit qui ont la particularité d’être vraiment efficaces, à condition de ne pas en abuser. Plusieurs marques cosmétiques haut de gamme se sont lancées dans le filon comme sampar, Herborist ou Clinique.
Si vous avez tendance à avoir les lèvres gercées, appliquez un baume réparateur pour les lèvres avant de vous coucher. Effet garanti !
Enfin, pour éviter les yeux gonflés au réveil, vous pouvez appliquer une crème contour des yeux avant le coucher.

Leave a Response

Chargement...