Couple

Boostez votre libido…

stimuler-sa-libidoAvec le stress, la fatigue ou encore l’âge, la libido diminue et est reléguée au second plan. Voici les conseils de Dziriya.net pour stimuler ou augmenter votre libido.

Réinvestissez votre corps

Au fil des années, il est fréquent qu’une personne se délaisse physiquement, ne prend plus soin d’elle, cela peut être dû à d’innombrables raisons. Pour la femme, c’est souvent la grossesse ou les enfants qui chamboule la vie de couple. La routine s’installe très vite et le désir diminue en flèche. Pour retrouver le désir, il faut avant tout s’accepter soi même et se sentir belle pour soi et pour son conjoint. C’est l’essentiel pour retrouver une confiance en soi. Faites du sport, surtout si vous avez besoin de perdre du poids ou de vous affermir, contrôler votre alimentation, buvez beaucoup d’eau. Faites vous une nouvelle coupe de cheveux, n’hésitez pas à vous maquiller même si vous rester toute la journée à la maison, mettez de la lingerie coquine, faites du shopping, surprenez votre mari… Bref il existe des tas d’idées pour vous rendre plus belle, usez en et abusez en !

Évitez stress et routine

Le stress est un tue l’amour, le stress “négatif” (car il existe un bon stress) engendre l’agitation, l’irritation, l’anxiété, la difficulté à se concentrer et … la baisse de libido. Ce phénomène est passager chez certaines personnes, mais chez d’autres, il peut être chronique. Cette pathologie peut être soignée par de petits efforts, comme par exemple la gestion du temps, l”affirmation de soi, la relaxation ou encore la respiration. Si ces méthodes ne marchent toujours pas, il est nécessaire de consulter votre médecin traitant. En plus du stress, certains couples sont exposés à la routine, celle-ci peut durer et devenir normale si les deux parties ont décidés de ne pas faire d”effort.

Le meilleur moyen de combattre ses problèmes est de casser ses habitudes. Faites un voyage en amoureux, ou alors si vous n’en n’avez pas la possibilité, un simple dîner en tête-à-tête peut faire des merveilles. Au quotidien, essayez de vous occuper de votre mari comme à vos débuts. Caressez-le, déshabillez-le, embrassez-le, massez-le comme si c’était la première fois.

Comprendre comment vient l’orgasme

En ce qui concerne l’homme, il faut savoir que l’érection dépend de l’afflux de sang dans le pénis, cet afflux est transporté par les artères et si celles-ci commencent à se boucher, des problèmes d’érections peuvent apparaître. Ce qui peut conduire aux rétrécissements des artères sont souvent le cholestérol ou encore la prise de poids. La solution est donc le sport et le régime, en plus sachez que le sport augmente le taux de testostérone qui est nécessaire au désir.
Concernant la femme, l’orgasme demeure mystérieux, il faut savoir que la femme est plus sensible aux attentions, aux sentiments. Enfin, la clef du désir féminin est le clitoris (d’où l’importance des préliminaires) et le poids G. Le vagin en lui-même est peu pourvu en terminaisons nerveuses, il est donc peu réceptif à l’excitation, sauf une partie du vagin qu’on nomme le point G. Celui-ci est difficile à situer (certains spécialistes le situe à 4 cm de l’entrée du vagin), mais bien stimulé, il peut conduire à l’extase.

Par l’alimentation

La libido est souvent liée à l’appétit, on sait par exemple que ceux qui ont une alimentation équilibrée en qualité et en quantité ont une plus forte libido. L’alimentation permet à l’organisme de trouver la matière première indispensable à la fabrication et à la sécrétion des hormones sexuelles nécessaires à l’éveil des désirs sexuels.
Pour avoir une meilleure libido, privilégiez une alimentation équilibrée et mesurée un peu riche en protéine animale. De plus, il existe de nombreux aliments dites aphrodisiaques (même si pour certains leurs effets restent à prouver), qui sont souvent des épices comme le safran, le gingembre, le clou de girofle, la cardamome et le poivre. D’autres produits stimulateurs de libido peuvent être consommés comme la caféine, le chocolat, le céleri, la grenade, la gelée royale, la vanille, la verveine et le ginseng.

Le pouvoir des huiles essentielles

Rien de tel pour pimenter votre vie de couple que d’utiliser des huiles essentielles en massage (pour les plus entreprenantes) ou en diffusion (pour les plus romantiques). Pour réussir un massage sensuel, il faut stimuler certaines zones plus que d’autres, comme le bas du dos, les cuisses, les pieds, les épaules… vous pouvez agrémenter vos massages de petites caresses ciblées et légères. Les huiles essentielles au “pouvoir excitant” sont nombreuses, voici une liste non exhaustive des plus connues : huile essentielle de macadamia, de sauge, de ylang-ylang, de vanille, d’amandes douces ou encore de graines de sésame.

Répondre