Chroniques

Les brunes comptent pas pour des prunes !

Salut la féminité,

Reprise. Automne. Septembre. Aie Aie .. comme l’été est vite passé! Si comme moi tu en a marre de voir des cartables et des stylos étalés sur les rayons de supermarchés, lèves ton index.

Rien à vous dire mis à part que je reviens les valises remplies de souvenirs. Mon esprit est encore à Mère Patrie. Deux kilos ou trois de plus, il faut dire que Ramadhan et l’Aid sont passés par là. J’ai fais le plein de Vitamine D, akh.. comme ce soleil méditerranéen me manquera. Un été studieux, sérieux mais à mon image, cachottier, imprévisible dynamique et pétillant. Ce qui n’est pas plus mal. Les orteils en éventails H24: pas pour moi la jeunesse !

Un tube de l’été ?! Pas vraiment. Plutôt : une playlist variée et déjantée. De “Papaoutai” à “Si Mohamed” de Cheb Redouane. C’est vous dire le métissage de mon téléphone. Trêve de plaisanterie, j’ai surtout profiter des rythmes Gnawi et Chaabi bien de chez nous. Ceux qui t’hérissent les poils, et te donnent des rotations de la Cabeza.

Encore un été à se marrer, à s’agacer, à faire des caprices de Stars. Dzaier: toujours aussi rayonnante, mais toujours autant nerveuse et contradictoire. Mais c’est ainsi que je t’aime. Et puis encore un été à me goinfrer de mets bien de chez nous. Encore un été à maudire mes compatriotes, pour les adorer la seconde qui suit. On retiendra aussi:

– Un ramadan crevant au bord de la déshydratation

– L’overdose de Arayech/makrout/griwech & co durant l’Aid.

– Merci à Condor et ses climatiseurs de m’avoir refiler une Rhinopharyngite Mémorable avec tous les symptômes: Extinction de voix, et toux de pécheur.

– que “Pirapirapaaaa c’est un fils de quelqu’un .. ” (si tcha compré, laisse un com’)

Retour donc au pays de la Baguette, là ou raler est le sport national. J’ai retrouver mes chaussettes, la grisaille, et TPMP mon émission quotidienne favorite. A noté tout de meme: Une rentrée littéraire très riche, et une longue liste de films à regarder au cinoch. Résolution: me mettre au portugais pour bien préparer la prochaine Coupe du Monde et arrêter de chanter la Lambada en “Yaourt”. Promis, juré, …

Je vous laisse sur mon Coup de Galb du moment: la couleur prune.

=> So Chic, So tendance, So Raw3a. Fruit de saison, mais aussi couleur classe et chic. Moins “Mami” que le Bordeaux, moins “Girly” que le rose. C’est pil poil la tendance, pour avoir le look d’une Milanaise Caliente. Oui Messieurs-Dames: les brunes comptent pas pour des Prunes ..

Dzaier: Changes pas. Nmout 3lik.

Bonne reprise .. By Bassoum !

Répondre