Haute couture

Caftan 2015 : Ce qu’on va aimer

Le caftan est le vêtement qui représente le mieux la femme maghrébine. Depuis plusieurs années les algériennes sont devenues addict des caftans modernes qui inondent les podiums du monde entier. A ce sujet les nombreux créateurs marocains ne manquent pas d’imagination pour nous présenter des caftans toujours plus beaux et raffinés. Dziriya.net vous propose de découvrir les nouveautés de cette saison.

 

Nabil Dahani

Nabil Dahani est un jeune créateur marocain au talent confirmé formé à la prestigieuse école de couture Lassale. Il se perfectionnera à l’école de la Chambre Syndicale de la couture Parisienne. Cette formation parisienne va orienter son travail et lui permettre de donner une touche parisienne au caftan.
Pour cette saison on est séduit par son style et on adopte ce caftan or et noir aux épaules dénudées, porté avec une traîne courte.

ROMÉO : caftan version robe de soirée

ROMÉO alias Mohamed Larbi Azzouz se fait connaître dans le monde arabe après son passage à l’émission Mission Fashion sur LBC. Il fut également apprenti chez Elie Saab. Son style allie fantaisie et élégance. Cette année, il nous propose une création originale: un caftan version robe de soirée avec des broderies maghrébines.

ROMÉO : caftan bijou

Une autre tenue vue chez ROMEO est le caftan bijou. Cette année, ce vêtement traditionnel se pare de bijoux pour plus de préciosité.

Zahra Yaagoubi

Diplômée de la célèbre école de couture Lassale, la jeune Zahra est propulsée sur le devant de la scène grâce à son style original sur des caftans qui gardent, malgré tout, une âme traditionnelle.
La créatrice nous offre un caftan réalisé avec une couleur ultra tendance cette saison, le jaune. Porté près du corps, il est rehaussé de petites touches de broderie.

Nabil Dahani propose le caftan moulant

Le caftan selon Nabil Dahani se porte moulant avec une veste longue. Pensez au burnous pour algerianiser la tenue.

SAMIRA MHAIDI : le caftan vaporeux

Chez Samira Mhaidi, le caftan est réalisé avec une matière vaporeuse pour plus de délicatesse. Le tout sublimé par de fines broderies.

Dziriya.net – 04/03/15

Tags : caftan

Répondre