Recettes salées

Carrés de crème de poivrons rouges au poulet

carre-creme-de-poivron-rouge-poulet8

Pour 4 personne(s)
Coût de le recette : économique
Difficulté : Moyenne
Temps de préparation : 30 mn
Temps de cuisson : 25 mn
Type : Entrées chaudes
Origine : Algérie

INGRÉDIENTS :
Pâte brisée ou feuilletée
2 poivrons rouges
60 g de ricotta
1 gousse d’ail
300 g de blanc de poulet
1 CS de paprika
Herbes de Provence
Huile d’olive
Olives noires pour la déco
Sel et poivre

PRÉPARATION :
Préparez la crème de poivron : Couper les poivrons en petits dés et les faire revenir dans de l’huile d’olive avec 1 gousse d’ail et les herbes de Provence, du sel et du poivre, pendant au moins 15 minutes. Ensuite, mixer les poivrons puis ajouter 60 g de ricotta pour obtenir une crème de poivrons. Réservez.
Ensuite, coupez le poulet en petits dès puis faites-les griller avec le paprika et l’assaisonnement. Laissez cuire à peine 5 minutes. Lorsque les dès de poulet sont cuits, ajoutez-les à la crème de poivron. La farce est prête.

Étalez votre pâte sur votre plan de travail fariné puis découpez des carrés de 11 cm de côté. Déposez une cuillère à soupe de farce au centre puis rabattez chaque côté vers le centre pour couvrir la farce. Procédez de la même façon avec le reste de la pâte jusqu’à épuisement des ingrédients. Déposez vos carrés sur une plaque graissée allant au four. Badigeonnez les carrés du jaune d’oeuf. Ajoutez une olive au centre. Vous pouvez ajoutez des graines de sésames pour la déco. Enfournez pour 25 minutes environ à 180°C.

Répondre