Couple

Ces hommes qui aiment les femmes autoritaires

Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, il existe des hommes, qui aiment se soumettre aux « ordres » de leur compagne… Dans nos sociétés patriarcales, c’est souvent le contraire qui se produit mais, certains semblent manifester un fort besoin de repères, voire d’être materné. Dziriya décrypte ce phénomène.

Si bien des hommes préfèrent les femmes soumises, qui acquiescent tout sans émettre la moindre remarque, d’autres hommes désirent plus que tout se lier de sentiment pour une femme qui n’a peur de rien, et qui saura faire preuve d’autorité, quand il faut. Si certains psychologues estiment que ces désirs émanent d’un manque de confiance en soi, d’autres voient en cette démarche, la recherche d’une figure maternelle. Quelles que soient les raisons, une chose est sûre ces hommes ont besoin d’une femme à caractère pour diriger leur existence et ce, même au-delà du caractère dominant / dominé que pourraient avoir leurs relations sexuelles.

Le besoin d’avoir une seconde «maman»

Retrouver une nouvelle maman, consciemment ou non, certains hommes cherchent en leur compagne une figure maternelle. Ils souhaitent non seulement que cette femme soit avenante, mais aussi qu’elle fasse preuve d’autorité en leur dictant par exemple, leur manière de se comporter.

«J’ai besoin qu’une femme m’aide au quotidien. Qu’elle me donne non seulement son avis sur ma tenue vestimentaire, mais aussi qui sache me dire ce qui la dérange ou pas. Je trouve d’ailleurs que les femmes sont plus efficaces que nous dans bien des domaines. Elles arrivent souvent à tout gérer seules, le foyer, le mari, les enfants, la carrière… Je me dis que sans elles on ne serait jamais à la hauteur en tant qu’homme. Même sur le plan intime, sans être sado-maso, j’apprécie quand une femme prend des initiatives, quand elle mène «la danse»». Bien sûre, j’aime quand une femme domine, mais tout en me respectant, je n’aime pas non plus la vulgarité », indique Omar, 33 ans.

Mettre la femme sur un piédestal, c’est bien rare de nos jours et pourtant certains hommes semblent vouer une hymne inconditionnelle à l’objet de leur convoitise.

Le sentiment de se sentir utile

En compagnie d’une femme de caractère, bien des hommes se sentent plus en confiance. Parfois, ils aiment tellement leur compagne qu’ils voudraient lui faire plaisir et pour cela, ils se soumettent à ses désirs.

«J’aime les femmes de caractère car elles dégagent une certaine beauté. Une femme sûre d’elle me permet de me sentir bien, à l’aise et je suis sûr, que chaque décision qu’elle aura prise, me sera bénéfique. J’apprécie l’idée d’être dominé car je crois en la suprématie de la femme et je sais que la femme est fragile en même temps. Je me rends donc utile quand mon épouse me le demande et parfois même sans qu’elle n’ai besoin de le faire. Je me soumets complètement à ses désirs. Elle n’a qu’à lever le petit doigt, pour que j’accours. Nous vivons très bien ainsi, et au moins, nous évitons certaines grosses disputes pouvant naître d’un comportement d’indifférence, envers elle. N’en déplaise aux mauvaises langues, je suis heureux et elle aussi !», confie Aziz, 42 ans.

En se soumettant aux souhaits de leur épouse, certains hommes manifestent ainsi, leur amour envers elle. Même s’ils sont soumis, cela ne signifie pas non plus que ces hommes souffrent ou éprouvent une pathologie particulière. Ils expriment eux aussi leur choix et prennent souvent part entière dans leur couple.

Par Darine Habchi

Leave a Response

Chargement...