Bienvenue
Psycho

C’est la rentrée, je me remotive !

Clic, clac clic, clac l’heure de la rentrée va sonner. Vous redoutez sans doute le retour à vos habitudes et pourtant il va bien falloir renouer avec. Pour celles qui appréhendent la rentrée et ses contraintes, Dziriya vous prodigue ses conseils pour vous auto rebooster et reprendre vos activité en toute sérénité.

Il y a encore quelques jours vous étiez à la plage les pieds en éventail à siroter un bon cocktail de fruits ou encore à déguster une bonne glace au soleil… Seulement voilà la rentrée arrive à grands pas et figure comme une ombre au tableau. Rhalala, la rentrée ! Avec elle la routine qui s’installe, au rythme du métro boulot dodo. Tout ceci rien qu’en y pensant, vous fait froid dans le dos. Vous aimeriez que le temps s’arrête, vous redoutez les piles de dossiers qui vous attendent de pied ferme au travail, ces matins où le réveil sonne (trop tôt) pour aller accompagner vos bambins. En bref, la rentrée est synonyme de stress et pour vous remotiver Dziryia vous propose de suivre pas à pas ses conseils.

La première règle : profiter de la rentrée pour se relaxer.

Pourquoi ne pas vous offrir une petite cure bien être ou beauté en institut ? Cela vous délassera et vous vous sentirez plus belle pour aller bosser eh eh eh ! Vous gagnerez certainement en confiance en vous.

Deuxième règle : faire une liste de bonnes résolutions.

Oui souvent elles traînent sur un papier, mais peut-être que cette année et avec de la volonté vous allez vous y tenir. Mettez les bonnes résolutions par ordre de priorité. Profitez-en pour motiver ainsi toute la famille et organisez-vous des activités à réaliser ensemble. Cela sera sans doute plus stimulant.

Troisième règle : refaire sa garde-robe.

Changer de look permet de se sentir mieux dans sa peau. N’hésitez pas à vous surprendre et surprendre les autres en arborant de nouvelles tenues différentes de celles que vous portez habituellement. Optez pour des vêtements qui vous mettent non seulement en valeur, mais qui vous permettront de vous sentir bien dans vos baskets. C’est important. Une petite coupe de cheveux serait l’idéal pour compléter et parfaire votre nouvelle allure.

Quatrième règle : inscrivez-vous à une activité sportive, musicale.

Trouvez-vous du temps, bon c’est vrai, ce n’est pas évident entre les courses, les rendez-vous avec les profs, les cours de danse de la petite dernière… Pourtant là, il va bien falloir faire des efforts si vous voulez être en forme toute l’année. Quelques séances d’aérobic vous feront sûrement le plus grand bien.

Cinquième règle : apprendre à aimer chaque chose à réaliser

Réalisez chaque chose avec amour même au travail et ce, même si tout ne vous plaît pas. Si si, promis ça marche, bon d’accord difficile de trier les ordures ménagères avec amour, mais bon certaines activités, comme votre emploi le méritent.

A présent, vous voilà avec quelques clés en main pour vous remotiver à chausser vos souliers pour la rentrée. A vous de jouer et surtout donnez toujours le meilleur de vous-même.

Par Darine Habchi

Leave a Response

Chargement...
Aller à la barre d’outils