Chroniques

Chafia Boudraa à Cannes, on en parle enfin ?

C’est vrai que le 63ème festival de Cannes s’est terminé depuis plusieurs jours, le 23 mai 2010 précisément, mais à mon grand désespoir je me suis rendu compte que mon mag dziriya.net n’en a aucunement parlé !

Sacrilège, moi qui attendait le moindre petit article sur Chafia Boudraa qui est quand même la première à avoir eu le privilège de monter les marches en karakou s’il vous plaît! J’ai donc pris ma plume d’une main pour réagir fissa et commenter cet événement dans l’événement.

Même si elle était accompagnée de la troupe du film Hors-la-loi, c’était elle la reine avec cette grâce et cette simplicité qui la caractérise. Elle n’a même pas hésité à faire quelques pas de danse sous la musique très nostalgique de Rachid Taha, WOUAAHH!

Au départ, je ne m’y attendais pas, je vous avouerai même que ça m’a fait sourire, une mamie en karakou à Cannes, mais en la voyant déambuler avec grâce, j’ai très vite changé d’avis.

Détails sur le karakou : Karakou velours bleu nuit réalisé avec de la broderie en fil d’or appelé mejboud et son seroual chalqa organza. Et le détail qui tue : le kholkhal (l’anneau de pied) qui a fini de me convaincre! Vive Chafia Boudraa!

Répondre