Bienvenue
Couple

Cherche un mari toutes options

Aujourd’hui, crise économique oblige, les femmes algériennes ne cherchent plus simplement à épouser un homme, elles cherchent également à convoler avec la sécurité … financière!

Ceci est rassurant mais il y a différents aspects de la sécurité : la sécurité morale (homme sérieux, fidèle…) qui est un point qu’il ne faut pas négliger mais il y a aussi celles qui cherchent la sécurité matérielle!

Oui, les femmes veulent un homme beau, intelligent, jeune, avec un bon niveau socio-culturel et aussi avec de l’argent, un bon taf, une voiture, un appartement, un vélo, un chien …

Ne le nions pas, c’est toujours rassurant (pour la famille et pour nous) d’épouser un homme avec une bonne situation mais si cette attente devient la priorité numéro 1 c’est qu’il y a un problème quelque part!

En plus, il faut voir les conséquences de ce choix sur votre mariage, une fille pauvre qui recherchera ce type d’homme pour espérer une vie meilleure pourra être déçue une fois mariée! Le problème est qu’une fois mariée, vous pourrez avoir l’impression (et votre mari vous donnera sûrement l’impression) d’être un objet parmi tant d’autres, d’être une pièce en plus de sa collection! Vous serez comme la cerise sur le gâteau de sa propre réussite sociale!

Alors que si vous recherchez les valeurs essentielles chez un homme sans faire forcément attention au côté matériel, vous débuterez votre vie sur le même pied d’égalité, ensemble vous construirez votre foyer, vous aurez l’impression d’avoir un vrai rôle de femme!

En plus, si vous vous risquez à miser sur le confort matériel, votre homme sera lui-même beaucoup plus exigent vis-à-vis de vous, ceci car il aura conscience lui-même des raisons qui vous ont attirés vers lui! Vous aurez une pression énorme car vous devrez lui prouver constamment que vous le mérité!

A vous de voir à présent sur quelles bases vous souhaitez fonder votre foyer : vous voulez un homme toutes options ou un homme avec quelques qualités fondamentales comme la sincérité, la bonté et la loyauté! Rien de tel que de miser sur les bons sentiments pour démarrer une vie harmonieuse !

Mais attention, nous tenons quand même à préciser qu’un homme avec une bonne santé financière peut aussi avoir des qualités morales irréprochables! N’exagérons rien.

Un commentaire

  1. Que les femmes (et leurs familles) recherchent des hommes avec une bonne situation financière n’est pas nouveau et n’est pas apparu avec la crise. L’article a oublié de mentionner les hommes qui sont actuellement à la recherche de femmes toutes options (bon salaires, voiture, appartements, etc.).. Ce phénomène là est apparue récemment et s’est accentuée avec la crise.
    Personnellement, je connais beaucoup de femmes qui travaillent et payent toutes les charges de la maison sans que le mari ne contribue. Il ne faut donc pas généraliser, car la tendance s’inverse.

Leave a Response

Chargement...
Aller à la barre d’outils