Tendances mode

Choisir la robe de mariée en fonction de sa morphologie

je choisis ma robe de mariee en fonction de ma morphologie

Choisir sa robe de mariée peut devenir un vrai problème car il n’est pas évident de faire la part des choses entre ce que l’on aime et ce qui nous va ! Pour y voir plus clair, Dziriya.net vous donne ses conseils pour quatre morphologies types.

Pour les rondes

Vous êtes ronde ? Dans ce cas vous devez lifter votre silhouette en mettant en valeur vos courbes harmonieuses tout en dissimulant vos courbes disgracieuses. Pour trouver la robe qui vous sublimera, vous devez adopter une robe aux lignes évasées et fluides tout en évitant les tissus “lourds” comme le taffetas qui va structurer la silhouette. De manière générale, la robe idéale pour une femme ronde devra être taillée en coupe taille empire avec un décolleté en V. Si vous ne voulez pas de décolleté en V car vous avez une petite poitrine, optez pour le drapé au niveau de la poitrine qui aura l’avantage de donner du volume en haut. La robe taille empire est une coupe très féminine qui se caractérise par sa taille très haute, juste sous la poitrine et par la fluidité de ses lignes. Son atout ? Mettre en valeur votre poitrine tout en dissimulant le reste de la silhouette (vente et hanches) afin de rééquilibrer le tout et d’attirer le regard vers le haut.

Côté accessoires : Si vous avez les bras trop ronds, ajoutez un boléro à manches larges ou une étole. Pour les chaussures, choisissez des sandales féminines aux talons hauts. N’hésitez pas à marquer davantage la taille en la ceinturant d’un ruban d’une autre couleur.

Pour les petites de taille

Vous êtes petite ? Le but sera donc d”allonger la silhouette tout en jouer sur le côté baby doll qui donne un air craquant à la femme de petite taille. Vous devez donc impérativement éviter de porter une traîne ou encore les robes longues très volumineuses. La robe idéale devra être à bustier et courte, avec, si vous le souhaitez, une asymétrie. Vous pouvez vous permettre un peu de volume sur la robe courte si vous avez de la poitrine. Vous pouvez l’accessoiriser avec une veste courte ou un boléro. Vous pouvez aussi vous permettre une robe près du corps, qu”elle soit longue ou courte.

Côté accessoires : Pensez léger, vous devez éviter les coiffures trop volumineuses, les accessoires de grandes tailles. Privilégiez tout ce qui est petit et fin. Évitez le traditionnel voile de la mariée et préférez, à la place, un headband.

Pour les grandes et minces

Vous êtes grande et fine ? A vous les grands volumes et les ornements. Vous pouvez oser les superpositions de voiles, la dentelle, les ornements de perles, de sequins et de bijoux… En réalité, votre silhouette filiforme manque de volume, vous devez donc en créer artificiellement en misant sur une robe de princesse au style romantique.

Côté accessoires : Évitez les talons hauts, limitez-vous à du 4 cm, voir du 5 mais si vous pouvez, préférez les ballerines ! Choisissez des bijoux volumineux. Pour la coiffure, faites-vous un chignon bas ou alors alors faites-vous de belles ondulations sans les attacher.

Pour les femmes menues

Vous êtes menue ? C’est-à-dire que vous avez une morphologie androgyne (vous n’avez pas de taille ni de poitrine, un peu comme les mannequins des podiums). Vous devez féminiser votre silhouette en misant sur une robe à la texture soyeuse ou satinée rehaussée de strass et d’autres ornements en tout genre.

Côté accessoires : Privilégiez les bijoux fins et délicats, les chignons avec headbands larges et volumineux (avec fleurs ou rubans)…

Leave a Response

Chargement...