Sous l’œil expérimenté de personnalités influentes du monde de la mode (votre magazine Dziriya était invité), Rami Al Ali a présente sa collection Couture Automne-Hiver 2015-2016 dans la salle Empire de La Maison Champs Élysée à Paris pour la huitième présentation consécutive.
Cette saison, le styliste syrien Rami Al Ali offre une collection de 20 pièces inspirées directement des années 40 et 50. Les silhouettes graphiques rappellent le mouvement Art Déco (style apparu en France dans les années 20) et rendent hommage à l’élégance Hollywoodienne.
La colorimétrie pastelle (allant du rose poudré au gris souris et qui contraste avec les beiges et les champagnes pour une palette de couleur douce) est associée à des matières soyeuses et luxuriantes. Les étoffes comme le satin duchesse et les tweeds enrichissent les silhouettes graphiques tandis que la mousseline de soie apporte du volume et du contraste.
Les codes stylistiques de Rami Al Ali se retrouvent dans les finitions et coupes sinusales qui tantôt, soulignent la taille, tantôt se fondent à une robe pour un client d’œil à l’iconique Audrey Hepburn.