Maquillage

Comment appliquer son mascara ?

comment appliquer son mascara

La pose du mascara est la touche finale qui permet d’agrandir et d’intensifier le regard. Mais encore faut-il avoir les bonnes techniques pour l’appliquer. Suivez nos conseils pour des cils au top.

Avant toute chose n’oubliez pas de respecter les règles d’hygiène basiques : ne dormez jamais sans démaquiller soigneusement les yeux. Et avant de vous maquiller, vérifiez que vos cils soient parfaitement propres et secs.

La pose du mascara doit se faire une fois le fard, le khôl ou le eyeliner appliqué. Si vos cils sont trop courts et fins, vous pouvez appliquer une légère couche de poudre qui augmentera le volume des cils et renforcera la tenue du mascara. Vous pouvez également utiliser un recourbe-cils pour les agrandir. Cette méthode ne doit pas être utilisé au quotient au risque de casser vos cils. Pour augmenter la longueur des cils et éviter les paquets, appliquez le mascara de la racine à la pointe tout en effectuant un petit mouvement de zig zag. Évitez de répéter ce mouvement plusieurs fois, c’est à vous de sculpter vos cils et de mettre juste la quantité qu’il faut pour les recourber.

Pour maquiller les cils inférieurs, placez un mouchoir en papier au ras des cils et ne mettez qu’une seule couche de mascara, c’est largement suffisant. Évitez de cligner des yeux quelques secondes après l’application pour laisser sécher les cils. Si un dérapage se produit, utilisez un coton imbibé de lotion démaquillante, il permet d’enlever rapidement la tâche avant que le produit ne sèche.

Enfin choisissez la bonne couleur : du noir pour les brunes et les yeux sombres, vous pouvez aussi jouer sur les subtilités en choisissant par exemple un noir métallisé ou un noir bleuté. L’effet est garanti ! Mais si vos pupilles sont claires n’utilisez le noir que pour les soirées. En journée, préférez une teinte plus douce comme un brun.

Pour prolonger la vie du mascara, évitez les mouvements trop fréquents de va et vient pour limiter l’introduction de bulles d’air et refermez le toujours avec soin. Sachez également qu’il ne faut pas conserver vos mascara plus de 3 mois.

Leave a Response

Chargement...