Maquillage

Comment appliquer votre rouge à lèvres

Comment appliquer votre rouge à lèvres

Les femmes ont plutôt tendances à prendre le temps de se maquiller les yeux et délaissent le make up des lèvres, pourtant, des lèvres bien maquillées c’est la garantie d’une plus grande tenue et d’un effet soigné.

Si vous êtes invité à un mariage, évitez donc de passer banalement votre rouge à lèvres et de serrer les lèvres l’une contre l’autre pour homogénéiser. L’effet sera vraiment raté !

Avant toute chose, sachez que les lèvres sont constituées de muqueuses fragiles, il est donc nécessaire de les hydrater. Vous pouvez donc appliquer un baume avant de dormir, mais pas tous les soirs, votre peau doit aussi respirer! Vous pouvez aussi faire un masque au miel pour hydrater les lèvres, le miel aura en plus un effet cicatrisant sur les lèvres gercées.

Lorsque vous appliquez votre fond de teint, n’hésitez pas à en mettre sur votre bouche et estompez légèrement. Ajoutez une poudre fine avec une houppette, cela empêchera le rouge de couler par la suite.

Ensuite, choisissez un crayon bien taillé et proche de la carnation de votre teint, dessiner doucement le contour de la bouche, pensez à faire un V sur le rebord sous le nez. Les commissures doivent être dessinées en dernier. A ce moment, vous pourrez corriger les lèvres asymétriques, par exemple si votre lèvre inférieure est trop volumineuse par rapport à celle du haut, vous pouvez dessiner légèrement au-dessus du trait naturel de la lèvre supérieure pour égaliser au maximum. Ayez la main légère, le but n’est pas de masquer le défaut mais de le gommer. Des lèvres asymétriques seront toujours apparentes, et d’ailleurs, cela peut être très séduisant!

Une fois le tracé terminé, vous pouvez ajouter une couche de poudre libre pour maintenir le trait.

Ensuite, munissez vous d’un pinceau spécial pour les lèvres et de votre rouge à lèvres. Chargez le pinceau et commencer à déposer votre maquillage sur les lèvres en commençant toujours au milieu. Prenez votre temps pour ne pas déborder. Ensuite, mordez délicatement un mouchoir et recommencez l’opération.

A cette étape, vos lèvres sont parfaitement maquillées, mais si vous souhaitez plus de volume, vous pouvez appliquer une légère touche de gloss au centre de la lèvre inférieure. Attention à ne pas trop en mettre de peur que votre rouge ne vire!

Dziriya.net
Crédit photo : Agnès B

Leave a Response

Chargement...
Aller à la barre d’outils