ChroniquesMaquillage

Comment déglacer un fard ?

e.l.f. Studio

Salam les beautés,

Petit Billet Astuce beauté, ça faisait longtemps. A celles qui ont des poudres pour le Teint, type Terracota/Poudre de Soleil, Blush Poudres/Fards à joues, ou poudre compact.

Parfois des particules brillantes apparaissent sur vos poudres que vous utilisez au quotidien. Bien-sûr on est loin des questions existentielles, mais quand on tient à préserver son maquillage en bon état et longtemps, ces astuces sont je pense les bienvenues.

Enlever “ce truc” ça s’appelle déglacer un fard. La technique est simple et rapide. Le mien n’est pas très “contaminé” parce que je l’avais déglacer depuis pas très longtemps mais vous pouvez voir tout de même des traces et la différence avec les autres poudres qui sont bien lisses car je les utilises moins.

D’où viennent ces traces ? Tout simplement, lorsque vous vous poudrez, le sébum de votre visage se dépose sur le pinceau ou la houpette et va venir se poser sur le fard et créer ces traces. Il est absorbé par les poudres. Ce qui produit des particules ni hygiénique, ni esthétique.

Mode d’emploi

1. Munissez-vous d’un goupillon. Le mien est collé à un crayon à sourcils. Mais ça se vend seul. Au pire, une vielle brosse de mascara propre peut faire l’affaire.

2. Faites de légères rotations pour gommer et gratter la partie suspecte. Ayez la main légère pour perdre le moins de produit. Ma poudre est assez creusée donc ça serait dommage d’en perdre davantage. Je fais ça au dessus d’un évier ou sur un papier absorbant pour la photo.

3. Soufflez ou tapotez pour supprimer la poudre et vous pouvez constater que la poudre est lisse, débarrassée du sébum en surface.

4. Lissez la partie que vous venez de gratter, avec un pinceau adapté.

Tadaa: Le fard est comme neuf ! C’est plus propre et plus net, mais surtout plus esthétique qu’un fard en décomposition. Votre poudre est déglacée.

A vos Poudres les zolies !

J’espère que cette astuce vous a plut, ne serais-ce que pour vous occupez ou pour frimer devant les copines. N’hésitez pas à partager vos idées, vos impressions, et vos photos pourquoi pas. Ce que vous en pensez m’intéresse, surtout que ce billet m’a pris du temps.

Si vous souhaitez avoir d’autres astuces beauté, dites moi lesquelles, je verrais ce que je peux faire.

D’ici là, je vous souhaite Aid Mabrouk. Koul Aam w ntouma bkhir nchalah. Juste après le bouzelouf, et l’douwara, vous avez de quoi vous poudrez avant de rendre visite aux proches.

Koul Aam w el djazaiyrièttes b’alf khir. Tout en beauté, tout en charme.

Filamène! 😉

Bassoum

Tags : diy

Répondre