Cheveux

Comment faire pousser vos cheveux plus vite ?

cheveux favoriser la repousse

Vous rêver d’accélérer la pousse de vos cheveux et d’avoir une belle longueur ? Même si les miracles capillaires sont, par définition, une exception, il existe des astuces plus ou moins connues qui vous permettront d’aboutir à des résultats certains. Suivez le guide !

Trouver le shampooing adapté

Même si vous seriez tenté d’investir une fortune dans des shampooings qui vous promettront une repousse rapide, sachez que ce sont surtout des produits marketing souvent peu efficaces. Le mieux est donc d’acheter le shampooing adapté à votre nature de cheveux. On évite aussi de les laver quotidiennement car un lavage trop répétitif peut contrarier la repousse d’un cheveu en fragilisant et en asséchant le cuir chevelu. Cela aura une conséquence directe sur la dévitalisation de votre cheveu.
Sachez aussi que si votre cheveu est gras, un lavage quotidien ne fera qu’exacerber la production de sébum et d’engraisser davantage le cheveu. Un vrai cercle vicieux ! Si vraiment l’envie de vous laver les cheveux tous les jours vous démange, pourquoi ne pas opter pour un lavage à sec ?
Si vos cheveux sont trop fragiles, faites un masque réparateur ou nourrissant une à deux fois par semaine. Effet garantit !

Les bains d’huile font des miracles

Le bain d’huile à l’avantage de nourrir vos cheveux en profondeur et de stimuler la repousse. Il existe une multitude d’huile favorisant la repousse mais ceux qui ont fait leur preuve sont l’huile de ricin, l’huile de coco ou l’huile d’argan. Pourquoi ne pas faire un mélange de toutes ces huiles ? Le résultat n’en sera que plus probant.
Pour un effet optimisé, procédez à un massage histoire d’activer la circulation sanguine et laissez le mélange d’huiles agir toute la nuit. N’oubliez pas de couvrir votre oreiller d’une serviette de bain pour éviter de tâcher votre parure de draps.

La bonne alimentation

On consomme des fruits secs (mais non grillés et/ou salés) et du poisson gras riche en oméga 3. On hésite pas à faire des cures de compléments alimentaires (huile de foie de morue, levure de bière…) de quelques semaines pour booster la repousse en ayant pris soin de réaliser, au préalable, un bilan de santé pour détecter d’éventuelles carences. Les carences en calcium ou en magnésium peuvent fragiliser le cheveu, voir pire, provoquer sa chute.

La bonne brosse

Il est essentiel d’investir dans une brosse à cheveux de qualité, on privilégie les brosses avec des fibres naturelles ou des peignes réalisés à base de corne qui contiennent de la kératine (surtout si vos cheveux sont secs ou bouclés). Vous devez utiliser votre brosse matin et soir. Brossez bien vos cheveux avant de dormir et si possible, réaliser un kardoune afin de gainer vos cheveux.

 

Suivez ces quelques conseils avec rigueur et vous pourrez constater au fil des semaines une belle repousse de vos cheveux !

Répondre