Maquillage

Comment porter les paillettes ?

Les paillettes sont la grande tendance make-up de la saison automne/hiver 2015. Repérées lors des dernières fashion week parisienne et new-yorkaise (notamment chez les créateurs Anna Sui, Karl Lagerfeld et les maquilleurs pro M.A.C …), elles sont utilisées sur tout le visage ou par petite touche, en journée comme en soirée.

Les paillettes viennent enrichir votre maquillage et apporter un brin d’extravagance: à appliquer en petites touches, sur les lèvres, au coin de l’oeil, certaines aiment le mettre sur le décolleté, les ongles ou les cheveux.

Cette saison, les paillettes est utilisées de manière plus prononcées, certains créateurs n’ont pas hésité à faire porter à leurs mannequins une bouche pailletée. A contrario, d’autres créateurs comme Anna Sui jouent la carte du nude avec la petite touche de paillette …

Comment l’utiliser ?
Il y a deux règles à respecter :
1/ La qualité des paillettes est primordiale si vous ne voulez pas ressembler à un clown.
2/ Ayez la main légère !

Pour les textures fines voir ultra-fines comme les poudres diamant, vous pouvez les mélanger avec votre poudre matifiante et l’appliquer sur le visage pour donner une impression de voile irisé et pour un rendu lumineux. L’effet sera superbe en soirée.
Si vous souhaitez un maxi-effet, vous pouvez utiliser des paillettes rouges ou roses sur les lèvres que vous fixerez à l’aide d’un gloss. La bouche pailletée doit être associée à un maquillage nude.
Vous pouvez aussi investir dans une gamme de maquillage à la texture pailletée ou irisée : eye liner, rouge à lèvres, gloss, fard à paupières, rouges à lèvres …
Si vous aimez la discrétion, appliquez vos paillettes en petites touches au coin interne de l’oeil pour accentuer la profondeur du regard. Vous pouvez aussi l’appliquer sur les pommettes ou sur la lèvre supérieure pour un résultat sexy.

Côté manière de nombreuses textures et couleurs existent sur le marché où vous trouverez de la poudre de diamant ou des paillettes à flocons plus grands pour un rendu artistique.

Leave a Response

Chargement...