Bienvenue
Maquillage

Comment poser et retirer les faux cils ?

shue uemura

Les faux cils sont devenus un incontournable de la totale make-up attitude. Ils permettent d’agrandir les yeux et de donner de la profondeur au regard de manière plus ou moins naturelle. Appliquer ou retirer des faux cils n’est pas difficile même si cela exige quelques règles à respecter. Dziriya.net explique point par point comment procéder.

Le matériel qu’il nous faut
Des faux cils de qualité
Un tube de colle à faux cils
Un petit bâton en bois ou un coton tige
Un recourbe cils.

Conseils :
– Si le faux cil est long, on peut le couper mais toujours à partir du coin externe, là ou les cils sont les plus longs.
– Leur durée de vie sera prolongée s’ils sont correctement entretenus.

Suivre les étapes
On fait une petite bulle avec la colle, on réparti cette petite quantité de colle sur les faux cils. Ensuite, on tient le faux cil légèrement plié pendant quelques secondes (environ 30).

On place le cil au plus près du bord de nos cils. A l’aide d’un coton tige ou d’un petit bâton en bois on consolide le collage en pressant bien sur le coin interne et externe de l’oeil.

Petite astuce pour un effet plus naturel, on utilise un recourbe cils pour que les faux cils se confondent avec nos cils naturels. Pour effacer les petites traces de colle, on utilise un eye liner ou un fard foncé qu’on applique à l’aide d’un pinceau par dessus la colle.

Pour finir, on applique une petite touche de mascara.

Et pour les retirer on fait comment ?
C’est simple ! On doit procéder avec délicatesse. On choisit un démaquillant Waterproof spécial yeux, on imbibe le produit sur un disque de coton puis on dépose le coton sur le faux cil quelques secondes, ensuite on passe le coton de haut en bas délicatement. On le fait jusqu’à ce que le faux cil se décolle. C’est tout.

Bon à savoir
Si on prend soin du kit, on pourra réutiliser les faux cils une dizaine de fois.

Leave a Response

Chargement...
Aller à la barre d’outils