Maquillage

Comment réussir son maquillage de soirée ?

Les soirées ou les fêtes sont l’occasion de briller, de sortir du lot. Pour cela, il convient d’adopter un maquillage de soirée qui sublimera vos atouts. Quelque soit la couleur de votre carnation ou de vos yeux, des règles générales s’imposent et vous permettront de trouver votre maquillage idéal. Voici quelques précieux conseils pour ne pas rater le coche !

Un maquillage de soirée est plus sophistiqué qu’un maquillage de jour mais la base est d’avoir un teint lumineux. Qui dit lumineux dit teint propre et une peau exfoliée et hydratée. On la prépare donc en appliquant un gommage puis un masque quelques heures avant de vous maquiller, voir la veille si votre peau a tendance a s’irriter facilement. Ensuite, on applique une crème hydratante et matifiante qui servira de base à notre maquillage de soirée.

Pour le fond de teint, préférez-le matifiant et surtout choisissez celui auquel vous êtes habituée. Ce n’est pas le moment de tester de nouveaux produits. Le teint se peaufine avec une poudre libre qui permettra une meilleure fixation. Ensuite, on sculpte son visage en utilisant la technique du contouring. Attention tout de même à avoir la main légère ! Les yeux et la bouche seront maquillés donc le contouring ne doit pas être trop prononcé au risque de rater complètement votre maquillage. En effet, le teint doit rester le plus naturel possible, son but premier étant de masquer les petites imperfections et d’unifier le teint.

Pour les yeux, on travaille soigneusement les sourcils pour un regard affirmé et un visage structuré. On choisit les couleurs du fard en fonction de la couleur de vos yeux. Pour une soirée réussie, on n’hésite pas à utiliser des fards irisés ou pailletés. En prime, un peu de fard irisé beige ou blanc sous les sourcils éclaire le regard. Côté mascara, on opte pour un mascara allongeant et on n’hésite pas à passer plusieurs couches. Les faux-cils peuvent être une bonne solution si les vôtres sont peu fournis. Suiviez ce lien pour savoir comment les poser et les retirer.

Pour la bouche, tout est permis, gloss naturel, gloss coloré, RAL… A vous de choisir votre couleur en fonction de votre tenue. N’hésitez à lire notre article pour savoir comment appliquer votre rouge à lèvres ou comment appliquer un gloss.

Les erreurs à éviter !
– Votre anti-cerne peut être plus clair que d’ordinaire.
– Ne mettez pas de paillettes, arrivées à un certain âge.
– Évitez d’appliquer une crème grasse car la peau a tendance à transpirer en soirée.
– Ne portez surtout pas de blush orangé pur, cela donne mauvaise mine à la lumière artificielle.

 

Leave a Response

Chargement...