Tendances mode

Comment s’habiller avec une Morphologie en H ?

morphologie en H

Les femmes avec une morphologie en H ou en rectangle se caractérisent par une largeur des hanches et des épaules identiques et une taille peu marquée. Les femmes ayant cette morphologie androgyne sont souvent complexées à tort, car elles sont généralement élancées avec beaucoup d’allure. Pour vous en rendre compte, il suffit de voir les critères de sélection des mannequins : elles possèdent souvent cette morphologie rectangle ! Côté style, le point essentiel sera de féminiser votre silhouette un peu masculine.

Si vous doutez encore de votre morphologie, faites notre test

Pour féminiser votre silhouette en H, adoptez des hauts conçus avec des matières fluides et vaporeuses. Et l’avantage, c’est que vous pouvez tout vous permettre dans le choix des hauts : superpositions, imprimées, couleurs, les tops droits fluides, amples ou de forme empire. Misez sur des lignes qui respectent vos courbures naturelles. Les seules choses que vous faudra éviter sont les hauts moulants ou au contraire trop amples.

Portez un décolleté en V si vous avez une poitrine de taille normale ou un décolleté bateau dans le cas où elle serait trop imposante. Mais en règle générale, vous pouvez porter tous les styles de cols ! Profitez-en donc car cette saison, le col au ras du cou et le col Claudine sont très tendances.

Quant aux vestes, évitez les vestes en forme de trapèze ou les blousons courts qui donneront l’illusion d’un bassin trop large. Privilégiez les vestes ou les manteaux à la coupe droite ou un peu évasées sans jamais ceinturer la taille.

Pour le bas du corps, privilégiez les matières fluides pour les jupes que vous pouvez choisir droites ou légèrement évasées. Pour le choix de la robe, optez pour des robes trapèze, empire ou bustier si vous avez les épaules fines. On évite les robes trop centrées à la taille ou les robes moulantes.

Pour les pantalons jeans, là aussi vous avez beaucoup de chance ! Ils vous iront tous, y compris les slim. Côté pantalons classiques, ceux à la coupe droite ou les shorts seront intéressants pour mettre en valeur vos jambes.

Retour à l’article : Quelle est votre morphologie

Les autres morphologies : Accès direct
Féminiser une morphologie en O
Adoucir une morphologie en V
Harmoniser une morphologie en A
Sublimer une morphologie en X ou en 8

Voir aussi :
J’achéte ma lingerie en fonction de ma morphologie
Je choisis ma robe de mariée en fonction de ma morphologie

Nassima Issaad

Répondre