Tendances mode

Comment s’habiller avec une Morphologie en O ?

morphologie en O

Ce type de morphologie ovale ou rond se caractérise par des rondeurs bien réparties des épaules aux cuisses. Si vous avez une poitrine généreuse, une taille peu marquée, un ventre arrondi et des hanches et des fesses arrondies, c’est que vous êtes O. Mais comment gommer vos petits défauts à l’aide de vos vêtements ? Suivez le guide …

Si vous doutez encore de votre morphologie, faites notre test

En premier lieu évitez les vêtements amples et les tissus brillants, moulants ou plissés, les imprimés à gros motifs ainsi que les superpositions de vêtements. Les imprimés sont interdits en total look au risque d’épaissir davantage votre silhouette. Bannissez également les pantalons taille basse et les mini-jupes qui feront ressortir votre ventre et vos cuisses.

Pour la jupe vous pouvez la choisir coupe droite, trapèze, évasée, la jupe longue ou la jupe crayon seront également intéressantes pour votre morpho à condition qu’elles ne soient pas trop moulantes. Les robes quant à elles sont une très bonne option, à condition de bien les choisir ! L’idée est de mettre une robe cintrée (comme les robes cache-coeur) au niveau de la poitrine et fluide en dessous afin de dissimuler un ventre un peu trop rond.

Pour le pantalon, on le choisira taille haute afin de masquer les rondeurs du ventre, et surtout avec une coupe droite pour allonger la silhouette. Le pantalon cigarette est intéressant pour twister cette silhouette. Si vous êtes adepte des jeans, les jeans flare ou bootcut vous iront très bien (sauf si vous êtes petite) ! Le slim ne vous est pas interdit, à condition de le porter avec une tunique.

Afin d’affiner la silhouette, les motifs et les vêtements couleurs sont à éviter. Mais pour donner du pep’s à votre look, jouer sur les accessoires. Choisissez-les gros de préférences. Les talons carrés et larges quant à eux, sont une bonne astuce pour allonger vos jambes.

Les pièces phares pour vous amincir : les vestes, trench et manteaux ! Choisissez-les cintrés et trois-quarts dans une couleur sobre (noir, aubergine, gris foncé, bleu marine…). Conseil pour ne pas paraître boudinée, ne fermez pas votre veste au risque d’écraser votre poitrine ! Le blazer apportera du style à votre look. On évite tout de même les vestes perfecto trop courtes et les vestes en jeans !

Quelques recommandations

– Si votre poitrine est trop imposante, le choix du soutien-gorge s’avère essentiel pour une poitrine bien ajustée.
– N’en faites pas trop, cette morphologie ne permet pas d’excentricité. Le mieux est de rester sobre et naturelle.

Retour à l’article :
Quelle est votre morphologie

Les autres morphologies : Accès direct
Féminiser une morphologie en H
Adoucir une morphologie en V
Harmoniser une morphologie en A
Sublimer une morphologie en X ou en 8

Voir aussi :
J’achéte ma lingerie en fonction de ma morphologie
Je choisis ma robe de mariée en fonction de ma morphologie

Nassima Issaad

Répondre