Tendances mode

Comment s’habiller avec une Morphologie en V ?

morphologie en V

La morphologie en V, appelée aussi pyramide inversée, est une silhouette qui se distingue par une massification du haut du corps (épaules larges et poitrine généreuse), tandis que le bas du corps est menu. Les femmes en silhouette V ont souvent des corps athlétiques avec des jambes fines et une taille légèrement marquée.

Si vous doutez encore de votre morphologie, faites notre test

Pour harmoniser cette silhouette, votre objectif sera d’apporter une touche féminine en camouflant la largeur du haut. Misez donc sur les jambes et la poitrine.

En haut, on opte sur les tops fluides en privilégiant la soie et le coton. Ajoutez-y une veste cintrée (sans les épaulettes !). Les bustiers sont également à bannir car ils attirent trop l’attention sur le haut du corps. On évite également les top trop courts ou trop moulants ! Les couleurs doivent rester sobres, on évite les frou-frous, les imprimés, les rayures. Le but est donc d’amincir le haut du corps.

Pour le bas du corps, optez pour un pantalon taille basse, un leggins ou un slim; vous pouvez aussi vous permettre des jupes, par exemple, les jupes droites vous iront parfaitement. De même pour la robe trapèze qui, par un effet d’optique, va permettre de densifier les hanches afin d’amincir le haut du corps.

Les bijoux terminent le look en féminisant et en équilibrant la tenue.

Retour à l’article : Quelle est votre morphologie

Les autres morphologies : Accès direct
Féminiser une morphologie en O
Adoucir une morphologie en H
Harmoniser une morphologie en A
Sublimer une morphologie en X ou en 8

Voir aussi :
J’achète ma lingerie en fonction de ma morphologie
Je choisis ma robe de mariée en fonction de ma morphologie

Nassima Issaad

Répondre