Recettes sucrées

Confiture de fraises au gingembre

Pour + de 6 personne(s)
Coût de le recette : moyen
Difficulté : Moyenne
Temps de préparation :
Temps de cuisson : 30 mn + 12 h de macération
Type : Confitures
Origine : France

INGRÉDIENTS :
2 kg de fraises parfumées, lavées et équeutées
2 kg de sucre cristallisé
100 g de gingembre frais râpé
2 citrons

PRÉPARATION :
Coupez les fraises en morceaux. Mélangez le gingembre râpé au sucre, l’ajoutez aux fraises puis mettre le tout dans une grande bassine. Couvrez d’un linge propre puis laissez macérer 12 heures.

Au bout de ce temps, verser le contenu dans une cocotte à fond épais. Portez à ébullition sur feu moyen, au bout de 2 minutes, réduisez l’intensité du feu puis laissez cuire 30 minutes en écumant au départ puis en mélangeant pour que les fraises n’attachent pas.

Vérifiez la cuisson en vesant un peu de confiture sur une assiette froide, inclinez. La confiture doit figer instantanément et ne pas couler.

Mettez aussitôt la confiture en pots ébouillantés et séchés. Couvrez à chaud puis laissez refroidir pots à l’envers. Rangez à l’abri de l’humidité et de la lumière dans un endroit sec et frais.

Astuces :
Si vous souhaitez éviter la période de macération vous pouvez utiliser le micro-ondes. Dans ce cas, mettez votre confiture dans un saladier, laissez 10 minutes au micro-ondes au quart de la puissance, puis procédez à la cuisson comme indiqué.

Dziriya.net

Leave a Response

Chargement...
Aller à la barre d’outils