Accessoires

#ConsommonsAlgérien : Bags made in Algeria

Le mois dernier, le gouvernement lançait une campagne nationale pour promouvoir la consommation de produits fabriqués en Algérie. Chez Dziriya.net on a décidé de soutenir cette action civique à notre façon.

La création stylistique reste cantonnée au domaine artisanal ! Et même si nos tenues traditionnelles font notre fierté, l’industrie du luxe et de la mode made in Algeria est encore une chimère. Il n’existe pas de firme algérienne assez puissante et innovante pour bouleverser les codes des algériens. Mais il est tout de même important de noter que des créateurs se battent à leur niveau pour changer les choses et proposer des produits originaux Made In Algeria.

Parmi eux, Amor Guellil, qui s’est récemment illustré avec son défilé N°16, a profité de l’occasion pour dessiner des sacs à mains dans l’esprit de la collection (Voir la photo illustrant l’article). On craque pour ces sacs “Algéroise mais pas folko” (le slogan de la collection) ! Des sacs cool et inspirés qui ne sont, pour le moment, que des prototypes.

Une autre designer s’illustre depuis des années à travers son agence de design “Brokk’Art”. Hania Zazoua, alias Princesse Zazou (également fondatrice de l’agence Bergson & Jung) est une plasticienne qui excelle dans la création d’objets oniriques. Cette touche-à-tout réalise des mobiliers, des vêtements mais surtout des sacs. Réalisés en Algérie dans le respect du commerce équitable, les sacs Brokk’Art reflète la femme algérienne, chic, épanouie et créative. Sa dernière collection BrokkagChic offre de belles pièces à avoir dans son dressing !

Que pensez-vous de cette campagne ?

Dziriya.net – 16/05/15

Leave a Response

Chargement...