Bienvenue
Cheveux

Cuisinez vos cheveux

itrifonov / 123RF

Des fruits et légumes un peu trop mûrs s’entassent dans votre frigo sans que vous ne sachiez quoi en faire ? Profitez-en pour testez une alternative aux produits parfois hors de prix pour entretenir votre chevelure.

Une banane qui traîne au fond de votre corbeille à fruits, n’hésitez-pas à l’appliquer en masque sur vos cheveux. Ce fruit, riche en potassium et en vitamines A, C et E, est idéal pour fortifier vos cheveux. Prenez-en la moitié et mixez plusieurs secondes afin d’obtenir une pâte très lisse pour un rinçage facile.

Pour les fruits moins consistants comme la mangue, la fraise (riche en flavonoïdes, en huile essentielle et en vitamine), le melon ou l’abricot (contient des flavonoïdes, des acides organiques et des vitamines A, B1, B2, C, E…) ; associez-les à une cuillerée d’huile d’olive et de miel.

Côté légumes, l’avocat est idéal pour lutter contre les cheveux cassants, secs et ternes. A utiliser avec du miel et une cuillère à café de citron.

La carotte est également excellente en masque, elle donne de la brillance, à condition de l’allier avec du vinaigre pour un résultat plus visible. Mixez bien une demi carotte et 3 cuillères à soupe de vinaigre de pomme et appliquez sur les longueurs mèche à mèche.

Vous avez des pellicules ? Faites-vous une application à base d’huile d’olive, de citron et d’eau. A quantité égale, mélangez la mixture puis appliquer sur votre cuire chevelue. Enveloppez vos cheveux à l’aide d’une serviette chaude et humide puis laissez reposer 2 heures. Rincez.


Conseils à respecter :

Mixez toujours vos aliments avec l’huile pour une meilleure consistance (sauf la banane).
Mixez longuement, au moins 30 secondes pour éviter de vous retrouver avec des fibres de fruits sur les cheveux.
Si vous avez le temps et si vos cheveux sont abîmés, appliquez votre masque avant le shampoing sur cheveux secs. Le soin agira en profondeur.
Si, au contraire, vous êtes pressée vous pouvez toujours les réaliser sur cheveux propres et mouillés. Dans ce cas, laissez poser 10 minutes pour un bon coup de pep’s.
Enfin, pour une meilleure efficacité, couvrez vos cheveux d’un film alimentaire puis ajoutez une serviette humide préalablement chauffée. Cette technique permet d’optimiser la fonction du masque en ouvrant les écailles des cheveux, pour qu’ils puissent profiter au maximum des bienfaits des produits.

Leave a Response

Chargement...
Aller à la barre d’outils