Tendances mode

Décès du styliste Basil Soda

C’est avec grand regret que nous venons d’apprendre la mort du célèbre styliste libanais Basil Soda qui nous a quitté ce lundi 30 mars des suites d’une longue maladie.

Sûrement l’un des créateurs les plus doués de sa génération, Basil Soda s’est formé auprès des grandes maisons de couture. C’est en 2001 qu’il créé sa maison de couture à Beyrouth. Son style féminin et romantique attire rapidement une clientèle du monde entier.

Sa passion pour l’architecture l’a orienté vers des créations très structurées, des coupes près du corps, pour une mode intemporelle. Basil aimait juxtaposer les styles pour exprimer la dualité entre le romantisme et le mystère au féminin. Depuis 2006, il présentait ses collections couture dans le cadre de la fashion week de Paris, en marge du calendrier officiel.

Basil aimait les femmes et l’exprimait à travers des créations qui exhalaient leur féminité et révélaient leur personnalité. D’ailleurs, de nombreuses célébrités ont été séduite par son style, à l’instar de Marion Cotillard, Katy Perry, Yara ou encore Jiang Yiyan. En plus de sa branche haute-couture, la maison Basil Soda présentait régulièrement des collections de prêt-à-porter et des collections de robes de mariées.

Pour lui rendre hommage nous vous offrons un florilège de sa collection couture printemps/été 2015.

collection-couture-basil-soda-printemps-ete-2015

VOIR AUSSI :

Collection Haute-Couture été 2010 Basil Soda

Dziriya.net – 30/03/15

Leave a Response

Chargement...
Aller à la barre d’outils