Haute couture

Défilé de mode du styliste Karim Kadid

karim-kadid

Le styliste spécialiste de la broderie ancienne, Karim Kadid, a dévoilé le mardi 13 mai, à l’hôtel El Djazaïr de la capitale , sa dernière collection de haute couture devant un public sélectif. Ce défilé de mode était dédié à son regretté grand-père qui était lui-même un réputé brodeur de burnous à Miliana.

Comme à son accoutumée, Karim Kadid a subjugué plus d’un devant la quarantaine de modèles présentés. Fière de sa ville natale, à savoir Miliana, il a décliné toute une gamme de broderies raffinées et précieuses, axées sur la précision. Une série de haiks en « m’rama » ou encore en « sousdi » qui faisaient jadis la fierté des Algéroises ont été exhumés au goût du jour. Suivra une collection d’anciens karakous, datant de plus de trois siécles, portés sur des pantalons bouffants et sur des jupes en mousseline. Les longs foulard à franges, dites « ftoul » et les colliers anciens n’ont pas été omis.
Karm Kadid est issue d’une famille du métier, il ouvre une modeste boutique à Miliana et très vite, il enchaînera défilé sur défilé. Il compte ouvrir prochainement à Alger une maison de haute couture portant son nom et un site Web est en préparation.

D’après un article de Nassima Chabani, journaliste pour el Watan

4 commentaires

  1. bravo monsieur karim kadid et bonne continuiation je vous souhaite du succes merci et je vous tire un chapeau .pour les deux commentaire je les trouve vraiment bizares en dirai la jalousie les fait ecrire medemoiselle soyez resonable sinon tesez vous c’est mieux de fermer vos geule

  2. Dans un premier temps, je voudrai dire à nos couturiers de plus en plus nombreux et talentueux – heureusement pour nous!- que le choix des mannequins, des coiffures et du maquillage, comme on dit souvent chez nous “izid eness”! parce que là, sincèrement pour le coup, je suis entièrement d’accord avec le commentaire précédent. Manque crucial de grâce, de finesse et de classe. le maquillage fait plus penser à Bozo le Clown qu’à un défilé de haute couture. désolée pour la dureté de mes propos, mais je trouve cela tellement dommage!
    ensuite, et ceci est personnel, je trouve qu’il y a de la créativité mais que ces modèles manquent tout de même d’originalité, d’élégance et que les couleurs sont agressives, pas très harmonieuses et trop bling bling à mon gout, mais comme je l’ai dit, ceci n’engage que moi et mes gouts personnelles!!
    Enfin et surtout, merci pour ces créations et à tous les créateurs algériens qui commencent enfin à explorer notre merveilleux patrimoine…disons vestimentaire!

  3. En ce qui concerne vos créations, j’adore, je trouve que c’est très beau, et ça fait vraiment plaisir, donc Bravo Monsieur.
    Ceci dit, il y a comme même 2 détails qui casse un peu le charme, ce sont les mannequins, elles manquent de grâce, elles paraissent triste et comme ennuyées, et en plus le maquillage ne va vraiment pas avec des robes aussi chic.
    Je préfère un maquillage léger et qui vaut la robe portée, et s’il vous plait, arrêtez de vous maquiller en mauve et en bleu, ce n’est pas toujours assortis, surtout qu’on on ai brune, préférez plutôt des tons marrons et beiges, en ce qui concerne le trace à lèvre, choisissez des tons de la même couleur que vos lèvres. SVP
    Sinon, Monsieur Karim Kadid, c’est magnifique.et je vous souhaite bonne chance et beaucoup de succés ” allah Issahal”.

Répondre